Savez-vous utiliser les pinces plates ?

J’ai une nouvelle à vous annoncer : la majorité d’entre nous utilise mal les pinces plates… Ca fait l’effet d’une bombe au début, on se dit « mais POURQUOI je n’y ai pas pensé avant? » Et pourtant une fois qu’on comprend, l’intérêt nous saute aux yeux…

La vérité la voilà : nous utilisons nos pinces plates dans le mauvais sens !

53a06ad72b3ed_-_cos-05-hairpin-de-5016518

Le côté ondulé va dessous : ces petites ondulations permettent de mieux tenir les cheveux. La partie lisse est celle qui va du côté visible.

C’est vrai que pour une coiffure très plaquée comme un chignon de spectacle, ces barrettes misent dans le sens habituel (vaguelettes en haut), et bien ça se voit : le petit bout rebique, pour peu qu’on aie besoin de nombreuses pinces pour fixer une frange, on a l’air d’un bébé hérisson.

Voilà, j’espère que cette nouvelle n’est pas trop dure à encaisser pour vous  Laugh La bonne idée, c’est finalement de faire comme on veut : pas la peine de révolutionner ses habitudes, c’est sans conséquences.

Ce que j’adore, c’est de se dire qu’on peut changer une habitude, même si « on a toujours fait pareil pendant des années »!!  Il suffit de se l’autoriser, de regarder les choses à l’envers, et de voir que… ça marche aussi ! Génial non ?

Et vous, saviez-vous que ces barrettes se portaient dans l’autre sens ? 

Ces articles devraient vous intéresser :

12 réponses
  1. Clémentine
    Clémentine dit :

    Je les ai toujours utilisé dans le mauvais sens ! Merci pour ces articles récents, car je suis ce site depuis longtemps, et j’avais peur que tu n’es plus le temps de réaliser des articles… Ça fait du bien un peu de nouveauté !
    Big Smile

  2. Valentine NJ M
    Valentine NJ M dit :

    J’ai une copine qui me l’avait déjà signalé, mais quand on a les cheveux fins j’ai l’impression que la pince se voit en fin de compte moins si elle est mise dans « le mauvais sens »… En la plaçant « à l’endroit », je me dis que la mèche attachée va se décoller du reste de la tête du fait justement de la partie incurvée qui empêcherait d’harmoniser la masse avec la mèche! (Oui je vais un peu loin…)

    Bon j’essayerai quand même si ça se trouve tout se passera bien Wink Contente de voir de nouveaux articles!

  3. isabelle
    isabelle dit :

    j’errais de site en site sur le thème des concours de danse pour ma fille et je suis tombée sur celui-ci, très très sympa et sur cet article et c’est la révélation: je comprends maintenant pourquoi les pinces que je mettaient dans les cheveux de ma fille pour les concours et les galas ne tenaient pas! Le concours est passé, je n’ai plus qu’à attendre juin et le gala pour enfin mettre des pinces correctement. Wink

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Savez-vous utiliser les pinces plates ? | Passion Ballet […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire