Stages de danse, été 2012

Il est encore temps de vous inscrire à un stage d’été !

La plupart de nos écoles de danse vont bientôt fermer pour 2 mois. Quel dommage ! Quand on sait que pour maintenir son niveau de danse, il faut s’entretenir sans relâche chaque semaine, une pause de 2 mois est toujours difficile. A chaque rentrée de septembre, on perd facilement un mois à rattraper ce qu’on a perdu…

A propos, j’ai appris qu’aux Etats-Unis les écoles de danse sont souvent ouvertes toute l’année, vacances scolaires incluses. Je trouve ça très bien. D’autant que quand on est un danseur adulte, le calendrier scolaire honnêtement ça nous fait une belle jambe…

Tout ça pour dire qu’en France, l’été est la période des stages. Ils vous proposent de 3 à 15 jours de danse quotidienne, et sont l’occasion de rencontrer des professeurs renommés : l’occasion idéale d’apprendre et de trouver des pistes de progrès. Ils vous permettent aussi de découvrir des formes de danse que vous ne pratiquez pas d’habitude.

Les stages s’adressent à tous : enfants, ados, adultes, de niveau débutant à professionnel.

Voici quelques adresses :

En Belgique :

Si vous passez l’été sur Paris : les centres de danse parisiens sont pour la plupart fermés en août, parfois même en juillet. Pour la danse classique, il reste tout de même le Centre de Danse du Marais, ouvert tout l’été. Ouf !

Cette liste de stages n’a rien d’exhaustif. Une rapide recherche vous donnera des informations locales sur les stages si vous ne souhaitez pas prendre un hébergement loin de chez vous. Je vous ai parlé des stages renommés, mais ne négligez pas ceux organisés par les écoles privées moins connues, les professeurs n’en sont pas moins intéressants Laugh

Ces articles devraient vous intéresser :

18 réponses
  1. Clotilde
    Clotilde dit :

    Je vais au stage d’Andey Klemm avec ma meilleure amie cet été Smile L’organisateur est super sympa et les profs m’impressionnent deja rien qu’avec leur biographie Razz J’ai hate de passer une semaine a danser et je profite de ce commentaire pour dire que j’adore Passion Ballet et que je visite le site tous les jours !
    Bisous a toutes les passionnées de danse !

  2. louise
    louise dit :

    je reviens tout juste du stage theilaia a lyon Smile les professeurs sont très renommés et le niveau est assez élevé, néanmoins en 5 jours j’ai fait beaaaaaaaaaaucoup de progrès!!! Les journées sont fatiguantes et les cours tout de meme intensifs, mais on s’y habitue vite et ce stage vaut VRAIMENT le coup, je le conseille fortement Wink

  3. Clotilde
    Clotilde dit :

    Voilà deux jours que le fabuleux stage d’Andrey Klemm est terminé ! Des professeurs de l’opera de paris tres professionnels et qui donnent de super conseils, un niveau tres élevé, une ambiance tres agreable et surtout, des progres fulgurents !! Que de bons souvenirs !! Vivement Aout 2013 Grin

    • lilix
      lilix dit :

      bonsoir,
      dans quell école de danse es-tu?
      moi j’aimerai aussi faire ce stage mais quand j’ai vu les video, je me suis dit que je n’avais pas le niveau…
      et y a t-il moyen de se loger?
      merci d’avance pour ta réponse Wink

  4. dance for ever
    dance for ever dit :

    Salut tout le monde!!
    j’aimerai bien faire le stage d’été d’angers cette année. Quelqu’un y est il dejà aller? Si oui, c’était bien? Comment était l’ambiance? les profs? Je suis dans un conservatoire régional en cycle 2 phase deux. J’ai le niveau?

    • judanse
      judanse dit :

      J’ai fait le stage d’Angers l’été dernier, et c’était génial!! Tu puex venir en internat, demie pension ou en externat, comme tu veux!! Si tu viens en internat, comme moi, tu choisis à l’avance avec qui tu veux être, mais attention, ce n’est pas mixte, donc si tu peux partir avc des gens que tu connais, c’est mieux.
      Les profs sont des profs de l’opéra ou d’autres profs de danse du cnservatoire d’Angers: Attilio Labis, Christianne Vlassi, Nicole Guitton, Serge Piers…
      Ensuite, il y a plusieurs niveaux. Le premier jours des cours, on regroupera les danseurs dans une salle ou on te fera faire des exercices de base, puis un niveau te sera attribué (en classique seulement, pour les autres disciplines, c’est toi qui te mets ou tu veux selon ton emploi du temps) . Tu es obligée d’aller aux cours de classique de ton niveau et après c’est toi qui voit ce que tu veux faire du reste dde ta journée. A la fin du stage, il y a une petite représentation pour les parents et un buffet ( non obligatoire et payant) …
      Voilà, en tout cas je te conseille de le faire, c’est une magnifique expérience!

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire