Temps danse de la semaine, 10 septembre 2011

Un Temps Danse un peu en retard cette semaine, le brouillon de l’article ayant été malencontreusement perdu suite à une mauvaise manipulation de ma part Grin

– Vous vous demandez que faire de vos vieilles pointes ? C’est le moment de vous mettre aux loisirs créatifs, pour preuves ces dizaines de photos de chaussons de pointes décorés dans tous les styles : ICI et ICI. Certaines sont très belles, certaines… non !

Une belle demande en mariage sur scène. Trop mignon ! Ethan Stiefel est le danseur qui joue Cooper Nielson dans le film Danse ta Vie (le danseur blond qui joue avec les sentiments des filles!), il va donc épouser Gillian Murphy, étoile à l’American Ballet Theater.

Le Figaro liste les principaux événements danse de l’automne (dans la 2ème partie de l’article, la 1ère est consacrée à la musique classique).

– C’est la coupe du monde de Rugby, vous n’y couperez pas. Si vous n’êtes pas trop fan, vous pouvez toujours apprendre à danser le haka Grin (avec autant d’énergie s’il vous plait. Avant un examen, ça peut servir !)

– La fille de Kate Moss est passionnée de ballet, ses parents lui font construire son propre studio. La chanceuse. Heureusement que le talent ne s’achète pas.

– Une vidéo de 20 minutes d’extraits des DVD des masterclass d’Andrey Klemm, qui est professeur à l’Opéra de Paris notamment. A voir, que vous pratiquiez la danse ou que vous en rêviez ! Rien que pour découvrir le personnage, ça en vaut la peine Wink (les adultes sur cette vidéo sont des danseurs professionnels) :

Pour finir, ça y est j’ai fait ma rentrée de danse, avec beaucoup de bonheur Grin Et vous, vous voulez raconter ?

Bon week-end !

Ces articles devraient vous intéresser :

6 réponses
  1. visiteur
    visiteur dit :

    « – La fille de Kate Moss est passionnée de ballet, ses parents lui font construire son propre studio. La chanceuse. Heureusement que le talent ne s’achète pas. »

    Ceux qui ont un peu de terrain chez eux peuvent en faire autant. Une dalle BA ou un platelage en bois, un parquet. Un système de protection contre les intempéries, ou un système de chapiteau; enfin, un truc démontable. Pour les miroirs, faudra se contenter de plusieurs miroirs cote à cote, achetés progressivement.
    Bref, y’a moyen d’en faire presqu’autant avec infiniment moins de moyens. Mais faut vouloir.

    Ceux qui habitent ne collectif doivent proposer l’idée d’une piste pour toutes les danses, pour tous. C’est plus de conflit à l’usage, mais moins couteux à l’achat. Et si c’est pas possible de faire du dur, il faut réfléchir à une structure démontable, comme une petite scène de kermesse.
    Le véritable écueuil, c’est la volonté, comme en politique.

    • Lylie
      Lylie dit :

      Bonjour de bon matin ! Je suis d’accord qu’on peut tous se fabriquer un coin « danse » qui permet de faire des exercices au sol et à la barre. Mais pour tout le reste, il faut de l’espace et pour beaucoup d’entre nous, l’espace est un luxe. Il faut disposer de plusieurs mètres carrés sans obstacle rien que pour faire un grand saut avec une préparation, ou des enchaînements de pirouettes sans risquer de se prendre un mur ou un meuble Grin Alors l’histoire de cette fille, ça nous fait forcément rêver !

  2. Hélène
    Hélène dit :

    Bonjour, je sais que ce n’est pas vraiment l’endroit pour poser cette question, mais je fais un site sur la danse et j’aimerais intégré le super tableau « Quelles pointes pour quels pieds » présent sur votre site. Seulement je voudrais le réécrire en français et opérer quelques modifications. Or j’ai vu que sur le tableau que vous mettiez en ligne, il y a marqué « Copright 2011 ». Si je fais mon propre tableau, est-ce du plagiat ou j’ai le droit?
    Merci pour votre réponse.
    P.S.: Je trouve ce site mais vraiment super! Smile

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire