Temps danse de la semaine, 2 septembre 2011

– Vous êtes vous déjà demandé où acheter de beaux costumes de scène ? J’ai une adresse pour vous : Benefis Ballet Shop vend des costumes pour homme et femme et pour tous les rôles du répertoire classique. Les filles, vous allez baver devant tous ces tutus !

Par contre, à 400 euros minimum le tutu, ça restera pour le plaisir des yeux Chic

– Dans cette interview, Mathilde, 25 ans, vous parle de sa vie de danseuse au Moulin Rouge.

– Dans le Télégramme, faites connaissance avec deux mini danseurs de 10 et 12 ans qui intègrent l’Ecole de l’Opéra de Paris et le Conservatoire cette rentrée.

– Télé : La Meilleure Danse arrive sur vos écrans le 13 septembre et ce sera tous les mardis à 20h40 sur W9.

-Fête de la Danse avec Blanca Li : du 23 au 25 septembre 2011, le Grand Palais vibrera pour la danse !

« La Nef métamorphosée en gigantesque studio de danse accueille la Fête de la danse de Blanca Li, grand rassemblement festif et populaire, qui se propose de faire découvrir au grand public et de manière participative la danse sous toutes ses facettes.
Des chorégraphies d’initiation à la danse, en live ou en vidéo, et des démonstrations permettent une approche de la diversité dansée: de la danse classique à la danse bollywood en passant notamment par la danse contemporaine, l’africaine, le flamenco, la salsa, le hip-hop, l’electro ou la danse balinaise.
Amateur éclairé, professionnel ou simple curieux, chacun est invité à parcourir, de façon ludique et libre, les différentes pistes de danse, libre de se faire observateur ou participant, d’une façon spontanée et festive, pour que la danse ne soit pas qu’un spectacle ! »

– Insolite : 150 kilos de drogue planqués dans des chaussons de danse ont été saisis à Paris. Une info indispensable Wink

– Tendance : vous n’échapperez pas à la Zumba. C’est quoi donc ? Une « nouvelle » forme de danse, style Shakira vous voyez ? Les cours de Zumba ont pour objectif de vous faire bouger sur des musiques endiablées, le but étant de vous faire faire un vrai training de fitness, mais en dansant. C’est ce que je fais dans mon salon tous les jours, mais bon si on veut payer pour aller transpirer après tout, pourquoi pas Grin

Ces articles devraient vous intéresser :

10 réponses
  1. visisteur
    visisteur dit :

    Pour échapper à la zumba, faudrait déjà qu’elle nous attrape, cette danse. Encore une qui va partir aussi vite qu’elle est arrivée. No

    Pour les tutus, je sais pas si les danseuses amateurs se produisent suffisament sur scène pour dépenser une telle somme.
    D’ailleurs, question costumes, je trouve que les spectacles sont parfois un peu gâchés par des costumes qui masquent trop le corps. On se retrouve face à une spectacle qui n’est pas du théâtre, qui n’est pas pleinement du mine (ce n’est pas explicite pour du mine). Il reste des costumes qui bougent sur scène avec des têtes qui dépassent, parfois des bras. ça bouge en dessous, mais on ne voit rien.
    La danse classique est censée être le sommun de la danse, mais coté costumes il y a des ratées, qui remontent sans doute à l’origine du ballet, quand les gens s’habillaient lourdement. D’ailleurs ça ne doit pas être agréable de danser avec certains costumes. Enfin ! Cool

    • Lylie
      Lylie dit :

      Je suis complètement d’accord avec vous sur ces costumes qui gênent autant le danseur que le spectateur, d’ailleurs souvent j’apprécie + de voir les danseurs en tenue de répétition qu’en costume traditionnel. Les costumes du site que je présente sont certainement achetés pour des danseurs qui passent des concours notamment et qui ont besoin de vrais costumes de scène. Dans les écoles plus amateurs, généralement on loue des costumes plus simples, ou bien les professeurs ont des pièces entières bourrées de costumes réutilisés d’années en années et ils se les prêtent entre écoles.
      L’astuce principale consiste à avoir une base de tutus blancs simples et de confectionner des décorations qui s’attachent dessus avec des pressions, ce qui permet de changer le look des tutus à volonté et à moindre frais.

  2. visiteur
    visiteur dit :

    Cabaret New Burlesque
    Les voluptueuses Américaines, révélées par Mathieu Amalric dans Tournée, reprennent du service, tous charmes dehors.
    Numéros chantés et dansés, strip-tease et acrobaties insensées, les voluptueuses Américaines bse donnent sans compter !
    Réalisateur : Isabelle Soulard
    (France, 2011, 72mn) ARTE F
    Plus d’informations : http://videos.arte.tv/fr/videos/cabaret_new_burlesque-4101862.html
    http://www.dailymotion.com/video/xksp20_cabaret-new-burlesque_tv

  3. visiteur
    visiteur dit :

    Une histoire d’un costume de rue: la mini jupe. Ok, je fais encore du hors sujet, encore que les jupettes soient dans le style. Mais après la mode ballerine qui descend dans la rue, on doit pouvoir mettre ici un sujet comme ça:

    Minijupe, tout court !
    Étendard du féminisme et objet de fantasme masculin, ce petit bout de tissu a une grande histoire !
    Réalisateur Marie-Christine Gambart
    (Belgique, 2011, 51mn) ARTE RTBF
    Plus d’informations httpvideos.arte.tvfrvideosminijupe_tout_court_-4101854.html
    httpwww.dailymotion.comvideoxksnru_minijupe-tout-court_tv

  4. visiteur
    visiteur dit :

    « Il y a en Chine, une danse extraordinaire qui s’appelle : « Guan Yin aux Mille Mains ». »
    « cette danse fait partie depuis longtemps du répertoire de la Troupe chinoise d’artistes handicapés. »
    « les 21 danseuses et danseurs sont complètement sourds et muets. »
    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/09/04/extraordinaire/

    Lien direct vers la vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=Q36LlQ7a1oo&feature=player_embedded

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire