Idées cadeaux DANSE pour Noël

Vous chercher à faire un cadeau à un ou une passionné de danse ? Voici quelques idées de beaux cadeaux, pour tous les publics. N’hésitez pas à poster un commentaire pour partager votre propre wish-list !

tutu-long-repetto-enfant-blanc-de534

Pour une jeune fille : 4 – 12 ans

Rien ne pourra lui faire plus plaisir qu’un petit tutu ! On en trouve à partir de 30 euros, surtout en blanc et en rose pâle sur le site de Mademoiselle Danse. Si cette jeune fille aime coudre, elle pourra s’amuser à décorer son tutu de perles, paillettes, rubans… Des heures de loisirs en perspectives !

Pensez également aux petits romans sur la danse, comme la série « Ballerine » (pour les plus petites) ou « Danse! » pour les plus grandes.

Pour une ado : 12 – 16 ans

Si elle aime les grands ballets classiques, et si elle aime danser à la maison : Un CD de musique de ballet ! Que ce soit Giselle, le Lac des Cygnes, ou Don Quichotte, elle pourra s’imaginer parmi les étoiles ! De quoi motiver une danseuse pour une belle année de danse. Vous trouverez ces produits dans la boutique de Passion Ballet.

Autres idées : un livre sur la danse adapté à son âge, comme l’Encyclo de la Danseuse par exemple, plein de culture générale sur la danse classique mais pas seulement, le tout illustré avec de très belles photos.

Pensez à l’attirail de la danseuse : sac de danse, guêtres, cache coeur bien chaud, ou encore T-shirt à l’effigie de sa passion. Des bons cadeaux pour renouveler des chaussons de danse seront toujours les bienvenus.

Et pourquoi pas, pour vous autant que pour elle, des places pour aller voir  un ballet ? Classique ou pas, il en passe certainement dans la ville la plus proche de chez vous. Beaucoup de compagnies, françaises et étrangères, font des tournées régulières partout en France. Vous ne le savez peut-être pas car il y a peu de communication autour de ces spectacles, mais en consultant les programmes je suis sûre que vous trouverez.

Pour tous et toutes :

Ceux qui aiment lire : des (auto)biographies de danseurs célèbres les passionneront. Le livre de Maïa Plissetskaïa est formidable pour cela (« Moi, Maïa Plissetskaïa »), romanesque et réellement intéressant. Pensez aussi à l’autobiographie de Claude Bessy, « La Danse Pour Passion », qui parle des petits rats d’avant (au Palais Garnier) et de maintenant (à Nanterre), compte-rendu de sa carrière de danseuse et de ses années en tant que directrice de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Succès garanti !

Ou les trouver ?

La boutique de Passion Ballet, en partenariat avec Amazon, vous permet de trouver tous les cadeaux livres (séries, autobiographies, etc…), CD et DVD en rapport avec la danse.

 

Ces articles devraient vous intéresser :

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire