Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMD) : le directeur suspendu de ses fonctions

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a suspendu samedi le directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMD).

Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire pour téléchargement d’images pédopornographiques, a annoncé le ministère.

«Frédéric Mitterrand a pris connaissance de la procédure engagée à l’encontre de Pascal Dumay. Il a aussitôt décidé de suspendre cet agent de ses fonctions, dans l’attente du jugement pénal ou du prononcé d’une sanction disciplinaire», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le directeur du CNSMD devra comparaître en correctionnelle, a-t-on appris samedi. Il est soupçonné d’avoir téléchargé volontairement des images d’enfants et d’adolescents sur son ordinateur.

Dans l’attente de sa comparution en janvier 2010, cette personne est libre sous contrôle judiciaire avec interdiction d’approcher tout mineur. L’enquête le concernant remonte à février 2009.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire