Le journal extraordinaire d’une danseuse tunisienne / 34

Mais un jour …

Cette année là, on avait appris pleins de nouveaux pas avec Nicole, dont la cabriole, les pas chassés en tournant et d’autres encore dont je n’ai point retenu le nom !

Le pas chassé en tournant me plaisait bien, et c’était tant mieux d’ailleurs puisqu’on devait le faire pour le spectacle mais je ne savais pas encore que bientôt, il serait la cause d’un grand malheur …

C’était le Jeudi  10 Novembre, tout avait l’air normal, on débutait le cour tranquillement, passant par la barre, puis le milieu et enfin la diagonale. Nicole nous montra le pas, c’était un pas chassé en tournant. J’étais  si contente, c’était mon pas préféré ! Sautillant sur place, je me lançais la première, déployant toute mon énergie pour tourner. A la fin de la diagonale, alors que j’étais sur le point de tout lâcher, j’entendis un grand « Craac ». Puis, je senti mon pied se tordre ce qui me fis perdre l’équilibre, je tombais bruyamment par terre. Tout c’était passé tellement vite ! Je ne m’étais presque aperçue de rien, croyant que j’avais juste trébuché, je me relevai tout sourire. Mais dès que je m’appuyais sur mon pied gauche, je senti ce dernier se tordre à nouveau et je m’affalai de nouveau sur le sol. Et ce n’est qu’en voyant les expressions choquées de mes amies qui se ruaient sur moi, que je compris…

A suivre …

Cliquez ICI pour lire mes chroniques depuis le début

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire