Souvenir

Aujourd’hui j’ai envie de vous raconter une anecdote vécue cette année. J’assistais aux démonstrations publiques d’un Conservatoire à Rayonnement Régional d’Ile-de-France. Ce conservatoire a un bon niveau, sans toutefois former des danseurs professionnels : les plus doués qui veulent en faire leur métier doivent viser des établissements plus renommés.

Lors de ces démonstrations, je me souviens d’une jeune danseuse, dans le groupe des 13-14 ans. Elle n’avait pas le meilleur corps, elle n’avait pas spécialement un cou-de-pied prononcé. Elle avait une ligne féminine pour une ado de son âge : pas du tout une brindille sans courbes, plutôt un corps avec une taille fine, une poitrine déjà un peu développée et des hanches. Elle portait des lunettes sur scène.

Elle était entourée de filles brindilles justement, dont certaines se comportaient comme des caricatures de danseuses, avec un style de danse très maniéré et une attitude hautaine. Le genre de filles qui vous énervent quand vous passez des concours, vous voyez ?

Et bien cette jeune danseuse, elle était de loin la plus douée : la plus jolie à voir danser, la plus musicale, et plus que tout, elle dansait avec intelligence. Je voyais qu’elle comprenait ses gestes, et ça la rendait intéressante.

Comme quoi, le physique et le talent sont bien deux choses séparées  Laugh

Sur ce je vous souhaite à tous de bonnes vacances, je suis absente au mois d’août.  Island

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Ma vie de danseuse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Souvenir

  1. lovedance dit :

    Oui vous avez raison lylie! bonnes vacances! Smile

  2. Evgenia dit :

    Merci pour cet article qui remet bien les choses à leur place!
    Et bonnes vacances, Lylie!

  3. la fan de danse classique ! dit :

    Island bonnes vacances Lylie !

  4. judanse dit :

    Effectivement, les jeunes filles ayant des manières comme tu dis, énervent. Sûrement parce que venant de non pros et encore plus de très jeunes filles, ce n’est juste pas naturel… !Ce sont souvent des manières pompées sur des pros, et je trouve ça dommage. Chacun son style, copier n’est pas la solution!
    Bonnes vacances à tout le monde! Smile

  5. Vic dit :

    C’est vrai que le physique n’a aucune importance !

  6. Vicoune dit :

    C’est vrai que le physique n’a aucune importance

  7. Ines dit :

    Le caractère est la confiance en soi est primordiale quand tu danse montre a quelle point tu aime danser c’est ce qui fait de toi une danseuse digne de ce nom mais certaine fille comme tu le dit on beau avoir de la confiance en soi elle n’ont aucun caractère c’est ce qui leurs rend moins merveilleuse quand elle danse… Conclusion : amuse toi et fait de l’ombre au vaniteuse !

  8. ptitedanseuse dit :

    Dans quelle ville était la démonstration à laquelle tu as assisté stp?

  9. MissDanse dit :

    Salut Lylie Smile Tu pourrais me dire ou tu as vu la démonstration ?? Merci Snicker

  10. La petite ballerine dit :

    Pour la personne qui écrit c’est article, mais quelles études suis-tu? Question

Laisser un commentaire