Une série télé autour de la danse classique

Ne rêvez pas, ce n’est pas en France que ça se passe : c’est en Australie ! « Dance Academy » est une série télé pour ados, actuellement diffusée sur Canal + Family. Je ne suis pas abonnée mais on trouve de nombreux épisodes sur Youtube, en version originale.

Il parait que les Français sont mauvais en anglais, alors regardez et profitez-en pour exercer votre oreille Laugh C’est assez facile à comprendre. Je poste ci-dessous le tout premier épisode de la série, et vous laisse surfer d’épisode en épisode si vous accrochez !

« Tara Webster rêve d’être danseuse. Après une audition réussie, l’adolescente intègre la prestigieuse académie de danse de Sydney, en Australie. C’est le début d’une incroyable aventure… »

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Une série télé autour de la danse classique

  1. visiteur dit :

    J’ai visionné la vidéo en 30 secondes je crois. ça suffit à voir ce que c’est si vous avez vu la série Fame http://fr.wikipedia.org/wiki/Fame_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

    Y’a peut-être une griffe unique, je vais pas juger sur le premier épisode, mais autrement le truc c’est que cela se passe dans le milieu du classique, filmé de manière attractive, qui trompera sans doute pas mal de filles qui se mettront à la danse et qui arrêteront quand elles verront que c’est plus du labeur que du bonheur, des amourettes, des paillettes, et du fun. Pour celles qui s’arrêteront aux histoires d’amour et de haine qui émailleront inéluctablement une telle série, la série jouera son rôle. Faut bien que ça se passe dans un contexte donné. Celui-ci ou un autre…
    Pour les passionnées de danse, c’est toujours bon à prendre, une série qui met en scène leur passion. Les élitistes qui construisent leur identité de classe sup. avec des pratiques et des codes inaccessibles à la plupart des gens, elles mépriseront sans doute le côté populaire de cette série et des danseuses qui y sont figurées. D’autant que, question gabarit des danseuses… la série n’est pas trop crédible. Mais pour le fun, ça va, beaucoup de filles pourront s’y croire.
    En tout cas merci pour le lien. Avec toutes les séries qui existent en provenant des USA, s’il faut aussi suivre celles des autres pays !
    Have fun. Party

  2. Pirouette dit :

    C’est sympa !
    Cela me permet de bosser mon anglais tout en me divertissant !

  3. Isabelle dit :

    Ça a l air pas mal du tout comme série , surtout que de grands danseurs viennent d Australie, comme Adam Garcia, membre du jury de Got to dance. Dans le genre série sur la danse il y a une série britannique sympa qui s appelle  » britannia high  » , qui date de 2008, mais qui n a malheureusement pas trouvé son public lors de sa sortie . Des ados , héros de cette série , dansent super bien et chantent des chansons originales . C est disponible en partie en vidéos gratuite sur YouTube ( clips associés et série en plusieurs parties )

  4. Noémie dit :

    Je trouve le commentaire de « visiteur » un peu excessif, certes cette série m’a l’air un peu kitch, mais super sympa, surtout avec le regard d’une adolescente. Merci pour ce lien, et tous vos articles très instructifs et enrichissants :3 . Heh

    • visiteur dit :

      Je suis un vieux ici, à plus de 40 ans. Donc c’est un commentaire de pas jeune. je précise. Celles qui débarquent ici ne sont pas censées savoir. A 10 ou 15 ans, certains veulent être comme les vieux blasés qui ont tout vu et tout vécu. Si vous êtes ados tout juste sorties de l’enfance, qui vivez votre vie avec le coeur qui va avec, ou si vous êtes plus âgées mais romantiques, c’est normal que vous aimez ce genre de série. Je veux pas gacher votre plaisir. Amusez-vous bien.

  5. Marion dit :

    Série kitch et culcul la praline ^^

    Bon j’avoue avoir regardé deux trois épisodes, mais seulement dans le but d’améliorer mon anglais Wink
    J’ai pas mal rigolé tellement c’est neuneu et surtout en voyant les filles et les mec danser… Sérieusement moi je l’attends toujours ce film\série, où on nous présentera la danse, au grand public, autrement qu’avec ces accumulations de clichés..

    Bref un divertissement, pour tout ceux qui aime le kitch! Cute

    • Lylie dit :

      en fait si tu réfléchis bien, toutes les séries sont comme ça, surtout les séries pour ados autour d’une passion… c’est pas lié à la danse. C’est juste comme ça que les séries sont construites.
      Pour une vraie série sur la danse telle qu’on la vit, je ne vois qu’une solution : créer notre web-série !

    • visiteur dit :

      Suffit de faire comme les websérie et autre machin filmés avec un portable:

      Trouver des filles qui acceptent de faire les actrices. Ecrires des scénarios. Prévoir la mis en scène avec des photos ou des croquis. Apprendre quelques répliques. Filmer. Monter. Prendre de la musique classique libres de droit. Vous envoyez ça sur le net.
      Pour aller plus loin, vous faites appel à des étudiants en cinéma. ça leur fera quelque chose à mettre sur un cv.

Laisser un commentaire