L’Age Heureux

L’Age Heureux est un feuilleton français adapté des livres du même nom et diffusé à partir de 1966. Nous le devons à Odette Joyeux (1914-2000) : actrice et auteure, elle a suivi l’enseignement de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris dans sa jeunesse.

L’Age Heureux se déroule dans le milieu des petits rats de l’Opéra : le film a été tourné dans les locaux de l’Opéra Garnier. Vous y découvrirez la vie des petits rats lorsqu’ils suivaient l’enseignement sous les toits de l’Opéra ! Et vous suivrez une intrigue policière adaptée à tous publics.

Cette série a généré des vocations et des passions pour la danse dans la génération de nos mères et/ou grand-mères, et pour beaucoup d’entre elle, elle évoque de très bons souvenirs.

Au casting se trouvent de vrais danseurs : non seulement les petites élèves, mais aussi les professionnels qui apparaissent, dont Jean-Pierre Bonnefous (danseur Etoile), Christiane Vlassi (danseuse Etoile)  et Jacqueline Moreau qui a été longtemps professeur à l’école de danse de l’Opéra de Paris.

La série est actuellement disponible sur Youtube en 2 parties :

L’Age Heureux : 1ère Partie

L’Age Heureux : 2ème Partie

Elle fait aussi l’objet d’un blog écrit par une des actrice qui jouait alors une petite danseuse blonde.

Alors, vous aimez ?

Ces articles devraient vous intéresser :

7 réponses
  1. ARABESQUE
    ARABESQUE dit :

    La vie de Delphine tourne au cauchemard a cause d’une petite visite sur les toits de l’opéra. Malheureusement cette petite visite va lui coûter sa place dans  » Galatte  » le célèbre ballet mais aussi sa place au seins de l’opéra. Heureusement pour elle, grâce a ses fidèles amies et son sympathique professeur de danse, Delphine regagnera l’opéra et le ballet.

    Sinon j’adore ce film Grin Heart

  2. Joy Leora
    Joy Leora dit :

    Je viens de commencer à regarder ce feuilleton , et directement cela m’a rappelé un livre que j’avais lu étant petite! Je ne me rappelle plus du nom , mais l’histoire était identique , la petite Delphine , Galaté , le toit , la peinture… !

  3. Maestrelli taverne Beatrice
    Maestrelli taverne Beatrice dit :

    Je me souviens très fort de ce feuilleton que j’ai regardé alors que j’avais 4 ans. Je rentrais de l’école maternelle chez ma grand mère qui nous garder avec des cousins.. J’attendais le feuilleton avec passion ,fascinée par l’histoire de Delphine et l’univers des petits rats. Je me souviens d’avoir été frustrée quand les feuilletons se sont arrêtés. Je rêvais alors d’être danseuses matin midi et soir. J’ai fait de la danse mais sans pouvoir en faire comme j’aurais voulu à cause d’une scoliose détectée très tôt . Mais cette passion n’est sans doute pas pour rien dans mon choix professionnel: psychomotricienne. … Je me souviens de cette âge heureux!!! Un de mes plus anciens souvenirs et un de mes premiers rêve éveillée !

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire