Les variations d’Isabelle Stanlowa

J’ai découvert tout récemment les chorégraphies d’Isabelle Stanlowa (fille de Jeanine, créatrice de la célèbre école du même nom). Même si ce n’est pas tout récent (publié en 2009 sur Youtube), mieux vaut tard que jamais hein Grin

Je vous propose donc de découvrir ces solos, interprétés par les jolies danseuses du Jeune Ballet de Paris. Toutes en fraîcheur et en légèreté, j’ai trouvé ces chorégraphies modernes et intéressantes.


D’autres vidéos à découvrir sur la chaîne Youtube d’Isabelle Stanlowa.

Ces articles devraient vous intéresser :

7 réponses
  1. AmmeLeon
    AmmeLeon dit :

    Je trouve, que cette chorégraphe fait un travail remarquable, il y a une véritable recherche, le plus petit détail est travaillé et chaque partie du corps est pensée ( les pointes notament) de manière à enrichir la danse, c’est trop wouahou ! J’A D O R E

  2. Lylie
    Lylie dit :

    Je suis contente que ça vous plaise Grin Moi qui me sens totalement incapable de chorégraphier une danse, j’admire ce travail qu’on voit rarement en spectacle.

  3. Flora
    Flora dit :

    J’aime beaucoup aussi, il y a une myriade de petites choses très originales. Comme AmmeLeon, je trouve le travail des pointes remarquable et j’aime aussi beaucoup les jeux de bras pendant les pirouettes dans le Solo pour Solène. Et les danseuses sont vraiment excellentes !

  4. visiteur
    visiteur dit :

    En cherchant une vidéo montrant les pas de danse, j’ai vu la première vidéo, et j’allais poster l’url. J’avais pas vu les autres. Un régal ! Déjà, on peut voir la danseuse presque comme si on y était, en continu, contrairement aux frustrant changement de plan des dvd de ballets. Ensuite la chorégraphie est charmante. Bon, j’aime jamais tout à 100% dans un ballet. J’aime pas certains pas, certains enchainements, certains ports de bras, mais là j’aime ce que fait isa. stan. Yes
    Thanks Cool

      • visiteur
        visiteur dit :

        C’était pour comprendre de quoi parlait Céline dans son entrevue. j’avais autre chose en tête. J’aime pas des masse: trop guignolesque comme pas, trop fou du roi, trop arlequin, trop vieillot. Mais dans ce petit enchainement que vous avez indiqué, ça passe mieux: http://www.youtube.com/watch?v=m4A6PLeGIB4
        Mais bon, faut voir dans une chorégraphie. si la musique est à mon goût, si le ballet est à mon goût, ce qui n’est pas vraiment à mon goût le serait davantage. Faut juste oublier ses goûts et se laisser envahir par l’esprit du pas, des mots, de la musique, de l’histoire, etc. Et tout passe mieux.
        Autrement, pour avoir un dictionnaire vidéo de la danse classique, y ‘a ça: « The Video Dictionary Of Classical Ballet  »
        « The essential visual reference of all classical ballet movements performed by some of the greatest names in American Ballet »
        http://www.youtube.com/watch?v=sWStlaBdxcg

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire