L’actualité chargée de l’étoile Marie-Agnès Gillot

A lire sur PurePeople, les projets de Marie-Agnès Gillot :

Prochainement dans le rôle titre de Cendrillon à Bastille, elle enchaînera sur du théâtre dans « Après la bataille » de Pippo Delbono, à Paris. Une création contemporaine, sans paroles narratives, de danse et de jeu d’acteurs. « Au sein de la troupe : des personnalités singulières, corps handicapés ou héros de la marginalité. » (toute l’info sur le site Internet du Théâtre du Rond-Point).

* Quelques extraits vidéo ici pour les curieux *

Après 5 spectacles, elle enchaînera sur Orphée et Eurydice de Pina Bausch à Garnier en février.

Dans son interview, elle confie ses conseils » à l’intention des jeunes danseurs :

« Il n’y a que le meilleur qui gagne. Mais ce qui est assez sain, c’est que le travail paie toujours. Et c’est rare à l’heure actuelle. (…) Mais si l’on n’est pas mordu à 3 000 %, il vaut mieux rester chez soi. »

Des paroles à la fois dures et encourageantes, qui concernent les futurs professionnels bien sûr !

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Personnalités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’actualité chargée de l’étoile Marie-Agnès Gillot

  1. visiteur dit :

    Je mets ça là:

    people-match | vendredi 25 novembre 2011
    William Forsythe, l’ami américain

    « J’ai été visé par un papier du “New York Times” et par son critique (Alastair Macaulay) qui vit encore à une autre époque, celle de Cendrillon ! »

    « Sylvie Guillem vous a commandé un duo. Vous acceptez souvent ce genre de demande ?
    Des solistes voudraient une pièce de moi. En général, je refuse. Mais ­Sylvie n’est pas n’importe quelle danseuse. Et ce que je viens de faire, je ne pourrais le faire avec personne d’autre. Cette pièce est construite à partir de son corps et de son esprit. »

    http://www.parismatch.com/People-Match/Spectacles/Actu/William-Forsythe-l-ami-americain-danse-356999/

  2. visiteur dit :

    Ballet Igor Moïsseïv
    Offre lecteurs : de nombreuses invitations à gagner !
    Concours ouvert du 25 nov. au 04 déc. 2011

    Du 20 décembre au 1er janvier 2012, c’est le grand retour du ballet Igor Moïsseïev. De nombreuses places sont à gagner pour les représentations des 22, 23 et 27 décembre.
    Ambassadeur officiel de la culture russe, le Ballet Igor Moïsseïev, ensemble académique d’État de danses populaires, est de retour à Paris pour célébrer son 75e anniversaire. Cent artistes, danseurs et musiciens nous entraîneront dans un voyage à travers cet immensepays et révéleront une multitude insoupçonnée de
    folklores : moldave, biélorusse, ukrainien, nanaï, kalmouk, tatar, adjar, caucasien.

    Pour faire partie des heureux gagnants, il suffit de vous connecter entre le 25 novembre et le 4 décembre (à minuit) sur http://www.lefigaro.fr/madame. Les noms des gagnants seront communiqués le 5 décembre, dès 14h, sur internet. Ils pourront venir retirer leurs entrées (munis d’une pièce d’identité) à l’accueil du Figaro, 14 bd Haussmann, 75009 Paris, du 6 au 27 décembre (sauf le week-end et les jours fériés), entre 10 heures et 19 heures.

    http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/ballet-igor-moisseiv-251111-186716

Laisser un commentaire