Exercices pour un corps de danseuse, de Darcey Bussell

Cet été j’ai découvert un livre qui est devenu MON guide pour ma remise en forme à la maison. Il me plait tellement que je le recommande à tous ceux qui recherchent des exercices à faire chez eux pour compléter leur entraînement de danse, en douceur et sans douleur.

Exercices pour un corps de danseuse est un programme d’entraînement mis au point par Darcey Bussell, danseuse Etoile du Royal Ballet. Il se compose de 3 parties : des exercices de Pilates, des exercices simples de barre au sol et debout, et des étirements.

La méthode Pilates est un programme de renforcement musculaire qui est excellent pour rééquilibrer le corps. Il vise à former des muscles dans la longueur (et non des gros muscles), et travail la posture d’une façon respectueuse du corps, associant le contrôle des muscles par l’esprit et une respiration synchronisée au mouvement. Oulala, j’espère que je suis claire Grin

C’est une méthode très appréciée par les danseurs car elle complète très bien leur entraînement. On peut en faire seul chez soi grâce à des livres ou des DVD, ou bien prendre des cours avec des instructeurs (diplômés c’est toujours mieux!).

Ce livre de Darcey Bussell coûte seulement 7.50 euros. Il contient ses conseils sur l’alimentation et explique bien sa démarche.

Dernière remarque : il est bien précisé que l’enchaînement d’exercices proposé permet d’obtenir une meilleure posture et de soulager des tensions, mais ne permet pas de perdre du poids.

En 3 semaines, a raison de 2 à 4 fois par semaine, j’ai déjà constaté une amélioration : un ventre plus plat et un corps plus tonique !

Ces articles devraient vous intéresser :

12 réponses
  1. visiteur
    visiteur dit :

    L’électrostimulation musculaire fonctionne aussi pour retrouver du tonus musculaire quand le mental manque de volonté; après une immobilisation forcée, par exemple. Quand ce tonus est ainsi artificiellement retrouvé, cea permet immédiatement de mieux se sentir mentalement, et donc de prendre le relais. Parce que l’éctroS. ne sert qu’à ça: tonifier des muscles atones, cela ne sert pas à muscler. Dès qu’on arrête l’électrostimulation, le tonus retombe. Ce genre d’appareil n’est donc qu’à faire le premier pas vers la remise en force. Il fait aux muscles ce que je café fait aux nerfs, en somme.
    j’en avais acheté un parce qu’il était en solde, pas cher. C’était l’occasion de tester ces fameux appareils.

  2. Chloé
    Chloé dit :

    Pareil que Dance_Black ^^ Penese-tu qu’il est disponible dans un espace culturel Leclerc ? Car j’aimerai bien me l’acheter avec mon argent de poche, et ça serait plus pratique que sur le net, même si ça rapporte des fonds pour le site ^^ »

    • Lylie
      Lylie dit :

      franchement je ne peux pas te répondre, je n’en ai aucune idée Grin Si tu ne trouves pas celui-ci en particulier, tu trouveras peut-être un équivalent. Celui dont je parle est édité dans une série « Marabout Pratique », c’est une collection grand public donc c’est possible. biz !

  3. SwanSport
    SwanSport dit :

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas (honte à moi) ce livre, je vais probablement me le commander histoire de voir…
    Par contre je me permets de poster un commentaire par rapport au commentaire plus haut… Je me permets de mettre en lien un article que j’ai écris concernant href= »http://swansport.com/electro-stimulateur/ »>l’électro stimulation. En effet l’electro stimulation peut-être très utile dans des pratique telles que la danse, pour favoriser la récupération. Bref, il y aura je l’espère une ou deux indications qui vous seront utiles. (à noter que pour l’achat d’un bon électro, il faut y mettre le prix)

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire