Quelques nouvelles

Bonjour à tous, mes amis danseurs amateurs !

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée : ceux qui vont prendre le tout premier cours de danse classique de leur vie, ceux qui en reprennent le chemin, ceux qui vont découvrir une nouvelle école. Travaillez bien, et surtout dans l’amour de l’Art !

Je souhaite que vous préserviez l’Art de la danse, que vous vous rappeliez que ce n’est pas un sport, pas de la gymnastique, pas de la compétition, mais vraiment l’expression d’un sentiment humain avant tout.

Je tiens aussi à vous dire que je manque beaucoup d’inspiration et de temps pour écrire de nouveaux articles. Ce site existe depuis des années, alors en attendant de nouvelles publications, si vous fouillez dans les articles archivés vous trouverez plein d’informations qui ne sont absolument pas périmées, promis !

Une dernière anecdote à vous raconter pour aujourd’hui :

vous connaissez peut-être ma petite boutique sur Passion Ballet. Ce service est géré par la société Amazon. Cet été j’ai voulu changer de prestataire pour des raisons d’éthique : Amazon réaliserait un chiffre d’affaires énorme en France sans y payer aucun impôt. J’ai donc essayé de créer une nouvelle boutique via la FNAC, entreprise française. Et la FNAC a rejeté ma demande sans la moindre explication. Alors, peut-être mon site est-il trop petit pour les intéresser ? Mais un petit site multiplié par des dizaines de milliers de blogs de même envergure ne feraient-ils pas un bon revenu ? « Les petits fleuves font les grands ruisseaux » dit le proverbe… J’en conclu qu’à la FNAC, ils n’ont RIEN compris au commerce et qu’on ne vienne pas se plaindre après que rien ne va en France…

Ça ne vous énerve pas vous, les commerçants qui font tout pour ne pas vendre ce dont vous avez besoin ?

Bonne rentrée, bonne danse !

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Quelques nouvelles

  1. Audrey dit :

    Bonne rentrée à toi aussi Lylie! Et merci encore pour le travail que tu fais sur ce blog.

  2. shamallow dit :

    Faites une série sur la diététique de la danseuse.
    D’abord les principes généraux de diététique (notamment les protéines, les acides animés essentiels, les protéines complètes et incomplètes comme celle des végétaux, qu’il faut consommer en association ; les sucres cachés, notamment dans les produits à bases de blé ou de maïs, en indiquant le pourcentage de vrai et de faux amidon, amylose et amylopectine, autrement dit de sucre lent et rapide ; l’importance de l’eau, qui permet de traiter des maladies, et dont le manque provoque insomnie, problèmes articulaires, maux de tête, etc.), ensuite des recettes simples, rapides, économiques, avec photos (petit déj, dejeuner, diner, collation spéciale concours, etc.) ; ça permet de faire assez rapidement un article agréable à lire (des photos rapides à faire, un peu de texte, et voilà, ça anime le site). Vous pouvez parlez des compléments alimentaires et autres superaliments (bon, y’a tout un commerce derrière tout ça, faut s’en tenir aux trucs qui apportent vraiment quelque chose, éviter les trucs coûteux qui apportent pas grand chose par rapport à des aliments standard de bonne qualité; par exemple en termes de vitamines et minéraux): pour la souplesse articulaires des moins jeunes, pour éviter de vieillir prématurément les articulations (ortie, prêle, silicium organique gel, huiles essentielles antiinflammatoires, de l’eau…), pour les muscles, courbatures ; les plantes et autres aliments qui permettent de réguler les délires hormonaux de l’adolescence et de je ne sais quelle période féminine; etc.

    Bon, en entrant dans le domaine médical, il faut faire attention, mais en donnant vos sources, c’est moins sensibles ; et en choisissant des sources sérieuses (et non des mags féminins), c’est mieux.
    Bon, y’a l’enseignement officiel, qui contient des choses douteuses, et même nuisibles, parce que cet enseignement est financés par les multinationalistes de la pharmacie et autres. Sans aller trop dans le médical, en prenant les trucs ancestraux, ça passe mieux. au contraire des trucs nouveaux, on a le recul pour savoir si c’est nocif.

    Perso, je vous conseillerais de ne parler que de ce que vous avez testé. Les gens se comportent comme des virus informatiques en colportant des choses fausses qu’ils n’ont pas étudiées, méditées, expérimentées. Comme vous ne pourrez pas tout expérimenter, puisque vous n’êtes pas de tous les âges et dans toutes les conditions en même temps, précisez quand vous avez testé, et indiquez quand vous colportez en précisant qu’il revient à chacun de vérifier les assertions.

    Vous pouvez parler de psycho, bien-être, confiance en soi, renforcer son mental, image de soi (là je pense à Magda…) ; pas négligeable pour les ados qui vous lisent.

    Vous pouvez faire connaître des sites intéressants en reprenant des images du sites par lien direct. Cela permet de faire un article rapidement en présentant le site, le contenu. Coiffure, maquillage, couture.
    Si vous trouvez, des sites qui montrent comment faire des costumes de danse à partir de vêtements usuels simplement agrémentés : récupérer de la dentelle ici, la scotcher sur un justo avec un ruban machin, et hop, costume de scène. Bon, en fait, ça doit pas être utile, chaque costume doit être adapté au gala, maus au moins pour permettre d’aller en studio de danse avec une nouvelle tenue faite à partir d’une ancienne.

    Y’a des articles à faire sur le mobilier de la danseuse : boite de rangement compartimentée, trousse de secours spécial danseuse, créer une ambiance feutrée/ouatée dans sa chambre de jeune fille/d’ados; faire une sculpture décorative à partir de « pointes » usagées et de tulle, par exemple. quels rideaux utiliser pour créer une ambiance ballerine; quelles combinaisons de couleurs (pastel, acidulé, girly…).

    y’a cette nana, par exemple, une « alcoolique du shopping », qui fait des tutos. Comment elle s’est fait son petit salon de beauté, en stylisant du mobilier plus ou moins standard.
    pinksofoxy
    Let us take you on an adventure. From Hawaii to exotic travel destinations. DIY projects, how-to tutorials, home decor ideas, organizing, storage, makeup and…
    http://www.youtube.com/user/pinksofoxy

    Bon, je me relis pas. Désolé pour la forme du message.

  3. Deedee dit :

    J’aime beaucoup tes idées shamallow. donc oui Lylie, ça serait bien avoir des articles comme la nutrition de danseuses et quels sports faire ou ne pas faire en complément de la danse. moi je ne peut faire qu’un seul cours de danse cette année donc j’aimerais faire autres sports sans me donner de gros muscles donc un sport qui ne détruit pas ce qu’on apprend en danse. merci pour ce site, il est génial!

  4. cam' dit :

    Bonjour Lylie!
    Si tu veux des idées d’articles, pourrais-tu faire de nouveau tests produits? J’adore ces articles et ils m’aident beaucoup à choisir mes produits…
    Et l’idée de la nutrition des danseuse serait super aussi! C’est vrai qu’entre les cours de danse et les weeks end ou on a juste envie de se faire un mcdo, je pense qu il y a beaucoup de danseuses qui ne mangent pas correctement et qui ne s’en rendent pas compte!
    J’adooooore ce site! Grin

  5. Lylie dit :

    Bonjour,
    merci pour toutes vos idées !
    Je vous avoue que la nutrition, c’est super intéressant, mais je m’y sens perdue ! Je n’ai vraiment pas de compétences pour traiter de ce sujet. On peut lire tout et son contraire sur l’alimentation, des gens ont des positions très fortes sur ce qu’il est bon de manger ou non et il existe plein de théories contradictoires…
    Donc je veux bien essayer mais ça restera super basique Grin

  6. shamallow dit :

    Soja, mensonges et propagande au Magazine de la Santé
    Hervé Berbille, ingénieur agroalimentaire spécialiste du soja, a regardé l’émission du 25 mars 2014 du Magazine de la Santé sur cette légumineuse. Au menu : Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse, accompagnés de 3 médecins « spécialistes ». Au final, il a assisté à un festival d’erreurs et de désinformation. Morceaux choisis.

    http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-acheter/les-meilleures-marques/huit-aphrodisiaques-qui-marchent-vraiment/page-2.html

  7. K.Balletmc. dit :

    Pour Lyllie :

    Ouiii ca m’énerve aussi!! d’autant plus que ton site n’est pas un petit site!! Ce site est juste génial!!!! Et en plus à mon cours de danse dernier (adultes) il y avait des débutantes qui ne connaissait pas les 5 positions de bases et autres.., et mon prof leur a dit de chercher des infos sur internet, et à la fin du cours je leur ai dit d’aller ABSOLUMENT sur passion ballet (bref je t’ai fait de la pub

  8. K.Balletmc. dit :

    OUlala!!! mon message super long au dessus n’est pas passé en entier!!! mince!!!!
    Bon.. je le continue alors.. Je suis degoutee il etait super long..Donc je raccourci le tout du coup.. Frown

     » (bon bref je t’ai fait de la pub Big Smile et les filles ont adorées ton site!! C’est un incontournable de la discipline qu’est la danse <3.

    Pourquoi ne ferais tu pas le tour des studios avec une petite affiche de ton site en leur demandant si ils veulent bien te faire un peu de pub? Smile Ton site merite detre encore encore plus connu! La fnac s'en mordera les doigts de t'avoir refusé!

    De gros gros bisous Smile

  9. emmanuelle dit :

    J’ai beaucoup hesité,mais permettez moi de laisser un petit message de ce Voyant Medium sur ce forum,cela peut toutes fois vous etre aussi d’une grande utilité
    Je veux vous parler du Voyant Nelson,lui qui,sans doute vient de sauver notre bébé de quelques mois d’une mort tragique,vraiment ma liesse est infinie,et selon mes avis personnels,je pense qu’il est le plus honete et sérieux Voyant,car son travail me l’a confirmer.
    Or il avait gueri il a quelques mois, le cancer de prostate a mon mari. Cela ne merite t-il pas de faire l’affiche d’un tel homme?
    Mon sage conseil,est que tous ceux qui ont de problemes auxquels ils n’arrivent toujours pas a trouver de solution,je me permets de vous laisser ces cordonnées que voici :
    SKYPEFrown voyant.nelson1)
    MAILRazzredivoyant@yahoo.fr ,pour le contacter sans hesiter, car actuellement il est connecté
    Selon mes renseignements sur lui ,il intervient aussi dans tous les autres domaines:
    Problemes de stérilités,de couples,pas d’emploi,ni d’enfant,pas de chance ,maladies graves ou incurable,etc.
    Vous avez des problemes qui depassent votre vie,adressez-lui svp vos problemes vous aussi et je suis sur que vous allez trouver comme nous,une immense satisfation.
    Vous etes fragilisés par une séparation, une maladie, une difficulté familiale, et vous penser trouver un peu de réconfort auprès de médiums, seul Voyant Nelson peut vous aider dans l’immediat. Dites-lui tout et sans hesiter.
    Passez vous aussi le message a ceux qui seront dans de problemes.
    Infiniment merci Mr Nelson

  10. Bonjour à tous, savez-vous ou est possible de voir des rediffusion de ballet au cinéma ?

    Merci Smile

Laisser un commentaire