C’est la rentrée !

Le moment est venu de ressortir le sac de danse laissé dans un coin depuis fin juin dernier. L’occasion d’un petit coup de nettoyage. C’est fou ce qu’on peut y retrouver non ?! En plus des miettes qui traînent au fond du sac (oui une danseuse ça mange), j’ai retrouvé pas mal de petite monnaie, quelques stylos, mes petits ciseaux de couture que je croyais perdus pour toujours…

Petite question pour les ados qui me lisent : si je vous dis que j’ai une boîte à couture, vous me trouvez totalement vieille ou bien ? Est-ce que la jeune génération connait encore ce terme (et le plaisir de coudre) ?

Comment se présente votre rentrée à la danse ? Quoi de neuf pour vous cette année ?

Pensez à reprendre doucement si vous avez tout arrêté pendant tout l’été. Ne paniquez pas si votre souplesse semble disparue, elle va revenir en quelques cours Grin Inutile de forcer, il faut que le corps reprenne son rythme c’est tout !

Je vous souhaite à tous une très belle rentrée  In Love

Ces articles devraient vous intéresser :

22 réponses
  1. Lea
    Lea dit :

    Pour moi la couture ne fait pas du tout « vieillot », j’aime bien ça, même si je ne sais pas faire grand-chose, n’ayant personne pour m’apprendre. Mais l’hiver surtout j’aime bien essayer de nouvelles choses, de nouveaux points. C’est loin d’être une passion, mais un plaisir ponctuel. Et surtout je suis en admiration devant la boite à couture de ma mère : c’est si beau. Ma grand-mère était couturière et elle a toujours aimé me confectionner des robes magnifiques!! Et puis pour la danse c’est important, les pointes, les demi-pointes, pour moi qui danse en pré-pro ça représente un sacré travail!!

  2. Claire
    Claire dit :

    Personnellement c’est moi qui couds mes élastiques et rubans de pointes et demi pointes et j’aime bien ça ! La couture n’est pas une passion mais je prends du plaisir à coudre mes chaussons !
    Excellente rentrée à tous ! Smile

  3. Deedee
    Deedee dit :

    La couture je trouve ca bien, surtout pour la danse. Je couds mes élastiques sur mes demi-pointes et si il y a un trou sur autres vêtements je les recouds mais j’aimerais bien apprendre à faire des vêtements de A à Z. Mais bon, cette annee scolaire s’annonce très occupée alors pas le temps! Il y a du nouveau pour moi cette année en danse, je commence ma 4e année de danse et pour la première fois, je vais prendre 2 cours par semaine! J’ai tellement hate de recommencer, vivement la rentrée danse! Smile

  4. novas
    novas dit :

    coucou,
    j’aime beaucoup coudre, je coups évidement mes chaussons et rubans, mais j’ai aussi fait moi même ma jupe et mes guêtres. bon, c’est pas du grand art, mais c’est génial de savoir réparer et bricoler des vieux habits.
    j’avais aussi du faire une robe pour une chorée en publique, je l’ai faite avec un drap de lit et un rideau, comme quoi, en danse comme en couture, on peut tout imaginer et créer.
    je me réjouit tellement de reprendre les cours de danse, ça m’avait vraiment manqué.
    Grin

  5. Lucile
    Lucile dit :

    Pour une danseuse, c’est normal d’avoir une boite à couture.
    Sinon ma rentrée s’est bien passée, mes premières pointes m’ont fait mal aux pieds Laugh ,j’ai changé mes demi pointes, mes collants, mon justaucorps (il est bleu nuit maintenant c’est trop beau!!!)
    La rentrée scolaire a été stressante mais bon…
    Sinon bonne reprise a tous!

  6. labzaé
    labzaé dit :

    Coucou,
    Moi j’aime bien coudre et je trouve que ça ne fait pas vieillot,la nouveauté pour moi cette année c’est que ma prof de danse ne seras pas enceinte (normalement) car ça fait 5 mois que j’ai arrêter la danse donc ma rentrée va être difficile mais j’ai réussi à peu près a garder ma souplesse grâce a un exercice secret qu’elle nous a expliqué.
    Bisous (désolé pour le roman lol).

  7. Vic
    Vic dit :

    Après 5 ans d’arrêt je suis allée me ré inscrire à la danse ! Ma prof m’a tout de suite reconnue Razz Pour moi ça se présente super bien : j’ai 4 cours d’essai dans 3 cours différents (barre au sol mais uniquement pour voir ou en sont mes muscles, élémentaire III et élémentaire II). Et le top du top, ma prof m’a dit que j’allais faire mes cours d’essai sur demi-pointes et qu’ensuite je re chausserais les pointes ! Ma rentrée ne pouvait pas être aussi bonne Grin Sinon c’est normal pour une danseuse, peu importe son âge, d’avoir une boîte à couture ! J’ai 15 ans et j’en ai une aussi Smile

  8. Camille
    Camille dit :

    bonjour;pour moi cette année ma rentrée danse et très différente de d’habitude,car je quitte un conservatoire pour une autre école!! j’ai 13 ans,7 ans de danse derrière moi,et je devait quitter le conservatoire car 9h30 de danse ne sont pas conciliables avec la 4eme.je commence les cours d’essai la semaine prochaine pour trouver un niçveau qui me correspond.Je stress un peut,mais j’espere que tout va bien ce passer!!
    Bonne rentrée a toutes!! Wink

  9. Pascale
    Pascale dit :

    Pour moi, c’est la rentrée en danse demain ! Je stresse beaucoup car je reprend après 8 ans d’arrêt (j’en avais fait durant 10 ans). J’espère que ça va aller. Du coup niveau souplesse …. Bon c’est barre à terre et c’est pour tous niveaux mais espérons tout de même que cela se passe au mieux. Qu’elle trouillarde je fais Wink

  10. Louna
    Louna dit :

    salut Silly
    moi ça c’est assez bien passé à part que j’ai eu des courbatures pendant deux jours après la reprise de la danse (c’est le châtiment réservé aux danseuses feignasses niark niark)… pour répondre à ta question non je ne trouve pas la couture vieillote vu que j’en fais…

  11. Abby
    Abby dit :

    Salut, Non la couture c’est pas « vieillot »
    la rentrée c’est bien passé, enfin c’est pas se que l’on peux appeler une rentrée car on a eu des cours pendant les vacances pour celle et ceux qui etait dispo.
    pas trop de changement, a part un nouveau justo et une nouvelle prof en plus de l’ancienne
    Kiss a toute

  12. Rêve d'étoile
    Rêve d'étoile dit :

    Bonjour tout le monde !
    Je vais d’abord commencer par vous souhaiter à tous et à toutes des bonnes vacances ainsi qu’un joyeux noël !! Smile
    Sinon je cherche s’il y a des danseuses qui ont déjà passé (dernièrement) les auditions pour le CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).
    J’aimerai savoir si ils font faire des pas de base ou très compliqués.
    Voilà, merci et encore joyeux noël ! Grin

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire