Le journal extraordinaire d’une danseuse tunisienne / 41

Plus qu’un mois avant le spectacle, on est en pleins préparatifs, les essayages de costumes, les dernières répétitions, et bien sûr  la séance photo !

J’avais passé toute la semaine à me préparer et à parcourir les sites de danse en recherche d’une belle pose originale pour ma photo ! J’en avais marre des relevés cinquièmes avec les bras couronnes, je voulais quelque chose de plus original et de moins «  cliché » !

Enfin arriva le jour J ! C’était un Vendredi après-midi, j’avais du sécher mon cour de maths pour y aller ! Je n’aurais raté ça pour rien au monde ! Tout était déjà prêt, je vérifiais quand même une dernière fois mon sac, tout y était, mes collants neufs, mes collants de rechange, mes nouvelles pointes et mes deux paires de protège pointes ! On ne sait jamais ! Ensuite, je passai à la coiffure, j’ai du refaire mon chignon au moins une bonne dizaine de fois pour qu’il soit enfin parfait ! Je jettai la laque et ma trousse de maquillage dans mon sac et sautai dans la voiture ! Une fois arrivée à l’école je me mis à la recherche de ma super copine maquilleuse, et c’est là que j’ai trouvé la couturière … J’allais lui passer le bonjour mais elle me semblait de très mauvaise humeur. Je ne l’avais jamais vue dans cet état là ! Elle qui était d’habitude si souriante et sympathique avait une mine affreuse, ses yeux étaient cernés comme si elle n’avait pas dormi depuis deux jours ! Elle discutait avec la directrice qui la considérait d’un air grave…

Mais ce n’est que lorsque je baissai les yeux sur les énormes sacs en plastiques qui devaient contenir nos costumes que je compris …

A suivre …

Cliquez ICI pour lire mes chroniques depuis le début

Ces articles devraient vous intéresser :

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire