12 bonnes raisons de faire de la danse classique

Bientôt la rentrée ! Les écoles de danse vont ouvrir leurs portes pour les inscriptions. Et si cette année, vous franchissiez le pas ?

Pour vous aider à vous motiver, Passion Ballet partage avec vous ses 12 bonnes raisons de faire de la danse classique. Si après ça vous hésitez encore… dites-moi pourquoi ! Grin

A tous les adultes, jeunes ou moins jeunes, si vous en avez envie : faites-le. Je connais vos freins : « De quoi je vais avoir l’air ? », « A mon âge franchement, qu’est-ce que je peux apprendre ? », « Je ne suis pas souple, ni sportif, je ne serai pas à ma place! », « C’est un truc de petite fille… » etc etc.

La seule chose que j’ai à vous dire, c’est que je connais de plus en plus d’adultes qui ont débuté ou on repris la danse classique après un arrêt (très) long (20 ans ou plus!) et qui n’ont qu’une phrase à la bouche : « Pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ? »

Hop hop, on va s’acheter des chaussons !

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans La danse classique en pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à 12 bonnes raisons de faire de la danse classique

  1. visiteur dit :

    « De quoi je vais avoir l’air ? »

    De quoi avez-vous l’air, dans vos vêtements de travail ? Même si vous travaillé en tenue de ville, de quoi avez-vous l’air ? Vous pensez avoir bel air parce que la masse a le même que vous, ben en dasen ce sera pareil: si vous êtes ridicule, vous ne serez pas seul.
    Quand je vois comment je m’habille pour faire des courses, j’ai l’impression qu’on me confrondrait presque avec un emballage à jeter dans une grande poubelle verte. Grin

    « Je ne suis pas souple, ni sportif, »

    vous le deviendrez…

    « C’est un truc de petite fille… »

    Et les danses de salon, c’est des trucs de quoi ? regardez les danseurs de discothèque sans entendre la musique (sur vidéo par ex.)… mais qu’est-ce qu’ils ont à s’agiter comme ça ? C’est l’alcool qui fait ça, ou les drogues ? Ne dites pas que c’est la musique !?!

    Félicitations pour vos -10 kilos. C’est impressionnant. C’est une étape de l’évolution que les chercheurs ont du mal à expliquer: comme une sirène peut-elle devenir une baleine et redevenir une sirène ? Grin
    Qu’ils laissent tomber, et qu’ils planchent tous sérieursement sur l’arthrose. Quand on pense à l’argent dépensé dans des recherches à la noix.

  2. Clotilde dit :

    Bonjour, je ne savais pas trop ou poser ma question alors je la pose ici : J’ai un probleme de posture, en dansant le met les epaules en avant, connaissez vous quelqu’un dans le meme cas ? Qu’a-t-il fait pour remedier a ça ? (kiné, etc ?)

  3. vie en dansant et danse en vivant ;) Plus qu'une passion ! dit :

    Salut ! Comme pour Clothilde je ne savais pas ou poser la question alors je l’as demande ici j’aimerais etre souple comme une gymnaste (gymnaste de gymnastique rythmique). Je ne sors pas du lot car je fais de la danse classique comme la plupart des personnes inscrits ici ! Je vais faire ma deuxième année cette rentré et je m’intéresser déjà assez à la gymnastique avant mais mon père me disais que j’était trop grande et pas assez mince Wilt ( J’avais 10 ans ). Alors j’ai renoncé et je me suis consacrer a ma grande passion la danse ! Je m’y suis vite raccrocher a cette admiration en voulant obtenir la meme souplesse ou même leur demi-souplesse Cute Alors mes questions sont :
    Est-ce qu’on peut commencer la gym a nimporte quelle age et poids Question (je ne suis pas en surpoids je vais avoir 13 ans au mois de novembre et je suis la plus souple de mon groupe de danse, je me consacre beaucoup a ma souplesse) Est-ce que l’on peut essayer chez soi contrairement aux pointes dans le classique Question
    Voilà mes questions (je suis curieuse) Cute Je sais que c’est un site sur la danse mais je voulais quand même poser la question ( on ne sais jamais )
    MERCI BEAUCOUP D’AVANCE Grin

  4. zoé dit :

    Coucou ! je te répond un peu tard…
    Mais je suis dans le même cas que toi, j’ai 14 ans, et moi aussi je voudrais être très souple.
    Il est possible (d’après ma prof de danse) de faire des exercices d’assouplissement. Faut juste faire gaffe à pas aller trop loin (forcer pour se dépasser) et ne pas se relever ou faire un geste très brusquement, d’un coup, pendant l’assouplissement. Faut penser aux crampes, entorses, mauvaises contractions des muscles, etc…
    Voila voila ! Music Note

  5. Myriam dit :

    Personnellement, j’ai 12 ans et j’aimerai commencer la danse classique l’an prochain . Est-ce vrai que la danse classique nuit à la croissance, et que les danseuses classiques ne sont pas grandes ?
    En commençant à 12-13 ans, puis-je espérer atteindre un niveau professionnel ?
    Merci d’avance !

Laisser un commentaire