2 vidéos exceptionnelles sur la technique de Dorothée Gilbert

J’ai découvert par hasard ces 2 clips qui font la promotion d’un DVD contenant un cours de danse classique par 2 danseurs de l’Opéra de Paris : Dorothée Gilbert (Etoile) et Alessio Carbone (Premier Danseur).

C’est une démonstration exceptionnelle, par sa qualité et sa rareté, de la technique classique française telle qu’elle est pratiqué à l’Opéra de Paris.

(environ 1’20 d’introduction)

Ne le cherchez pas, ce DVD est destiné uniquement au public japonais ! Le Japon compte de très nombreux fans de ballet, particulièrement des danseurs français qui y sont reçus avec enthousiasme, autographes, photos, files d’attente à l’entrée (la sortie?) des artistes pour un petit mot et de nombreux cadeaux… Le fan de ballet japonais est généreux et fidèle. Les danseurs les apprécient beaucoup, avouons que ça change de l’anonymat quasi-total dans lequel ils évoluent à Paris. Blasé, le public parisien ?

En tout cas, le Japon a droit a son DVD et pas nous, et toc ! Laugh  Profitez bien des extraits quand même.

Ces articles devraient vous intéresser :

8 réponses
  1. Flora
    Flora dit :

    C’est un comble que ce DVD ne soit pas disponible en France… Les vidéos donnent vraiment envie de voir l’intégralité ! C’est dommage, je pense que beaucoup de Français apprécieraient ce genre de DVD, ce n’est pas tous les jours qu’on peut se glisser dans l’intimité de l’Opéra de Paris. Dans tous les cas, je reste béate devant une technique si parfaite.

    • Lylie
      Lylie dit :

      oui apparemment il serait bien disponible à la boutique de l’Opéra, si tu es parisienne tu peux le trouver. Par contre j’ai lu sur un autre forum (Dansomanie) qu’il s’agit d’un cours en 2 DVD (la barre puis le milieu) et que chaque DVD coûterait 59 euros !!!

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire