Test : le soutien-gorge pour justaucorps de Capezio

Toujours partante, j’ai dit tout de suite « OK » à Move Dancewear qui m’a proposé de tester dans son catalogue des produits qui peuvent vous intéresser. Pour ce premier test, j’ai choisi un article qui est convoité par des centaines de danseuses : un soutien-gorge à porter sous les justaucorps.

C’est ce modèle de chez Capezio :

La matière : Tactel et Spandex, ultra douce. La coupe : construite pour offrir un bon maintien, elle tient ses promesses. Il n’y a bien sûr pas d’armature : vous pouvez bouger comme bon vous semble sans être gênée.

Le dos est fait d’une bande élastique transparente. Les bretelles sont fines, réglables et interchangeables : le soutien-gorge est fourni avec des bretelles couleur peau et des bretelles transparentes. Elles peuvent être portées droites ou croisées dans le dos.

Ce produit est conçu pour les danseuses, il est incomparable avec les brassières de sport vers lesquelles elles se tournent souvent par dépit : des brassières aux larges bretelles, blanches ou noires, avec des coupes dos nageur… Bien peu gracieuses sous une tenue de danse.

J’ai donné de ma personne pour vous faire quelques photos avec mes justaucorps Wink

Vu de face (avec les bretelles couleur peau) :

Discrétion totale !

Vu de dos :

Invisible sous un justaucorps classique.

Ici avec un justaucorps croisé dans le dos, vous pouvez voir la bande élastique qui ne gâche pas le look.

On peut même se permettre des coupes beaucoup plus originales : ici la bande élastique se voit à cause du reflet de la lumière du flash, en vrai elle est plus discrète.

Niveau taille : je fais un petit 90B, j’ai testé la taille S chez Capezio et elle est un peu juste. Je vous recommande le S pour un 85B ou 85C maximum, le M à partir de 90B et le L pour du 95 B/C et plus.

Son prix chez Move Dancewear : 16,90 euros (hors frais de port). C’est le prix des soutien-gorges de sport les plus basiques qu’on trouve chez les grandes enseignes de sport… On a vraiment tout à gagner à choisir une marque spécialisée dans la danse. Surtout que vous pourrez aussi utiliser cet article sous vos jolies tenues d’été Laugh

Conclusion : Si vous avez besoin d’un maintien discret sous vos tenues de danse c’est idéal, car ce soutien-gorge vous permet de craquer pour les justaucorps que vous voulez au lieu de vous limiter aux modèles les plus couvrants : ça reste très esthétique et confortable.

Notez que Move Dancewear vend aussi des ringraves, des culottes, des strings et des gaines pour homme dans le même esprit.

PS : je VENDS le justaucorps de la dernière photo Grin Contactez-moi s’il vous intéresse, c’est une taille L, état neuf, porté juste en essayage et pour ces photos (il est trop grand depuis que j’ai maigri).

PPS : je ne suis pas payée pour ce genre d’article, je vous donne mon vrai avis, si je n’étais pas convaincue je le dirai !

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Tests produits, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Test : le soutien-gorge pour justaucorps de Capezio

  1. Dominique dit :

    Vraiment intéressant comme test! J’espère que tu vas en faire d’autres! Smile

  2. clemcha dit :

    oui je l’avais deja essayer en magasin.
    il est tres bien Yes sauf que ( je trouve) il est assez difficiles a mettre…

  3. Julie dit :

    Je confirme, il est très bien, je fais du 90D et la taille L est un peu serrée mais du coup ça maintient bien. Mais tu le trouver pour moins cher il me semble chez dansedirect (a vrai dire je suis pas sur sur pour le prix)

    • Doubi dit :

      Bonjour Julie,
      Je fais un 85E et j’hésite à commander ce soutien gorge de peur qu’il ne maintienne pas assez. Comme nous avons apparemment presque la même morphologie, je me permets de te demander personnellement ce que tu a pensé du maintien de ce sous-vêtement?
      Tu le trouves un peu « serré », mais est-ce qu’il est trop petit au niveau du bonnet ou au niveau du tour pour toi? Le tour est-il réglable?

      • Lylie dit :

        Salut Doubi, le tour de sous la poitrine n’est pas réglable en taille. Le dos est fait d’un élastique transparent, mais qui ne s’étire pas beaucoup, il maintien surtout. En tout franchise, je pense que ce modèle est un peu « léger » pour les filles qui font un gros bonnet de soutien-gorge (c’est pas un jugement que je fais hein Wink ). Le modèle que je présente dans l’article, c’est + une brassière quasi invisible sous les vêtements de danse mais elle n’apportera pas forcément un bon maintien aux poitrines généreuses Laugh

        • Doubi dit :

          Merci beaucoup pour ta réponse Lylie!
          Je vais essayer de trouver mon bonheur ailleurs…!

          • Evgenia dit :

            Je confirme ce que dit Lylie pour le maintien! Je suis allée essayer ce soutien-gorge en magasin (je fais à peu près la même taille que toi Doubi), le tour de sous la poitrine correspond à peu près à du 85/90, mais pour le bonnet, j’ai rigolé! La taille L, c’est un bonnet B ou petit C! Quant au maintien, il est très faible. En même temps, quand je vois que les tailles sont S, M ou L pour des soutien-gorges, habituellement, je fuis! Pour avoir une taille adaptée à notre morphologie, ben c’est un peu comme pour les pointes, plusieurs paramètres entrent en jeu qui ne peuvent se réduire à S, M ou L! Du coup, je mets un soutif de tous les jours de la même couleur que mon justaucorps mais je regrète qu’il n’y ait pas d’offre adaptée à plusieurs type de morphologie chez les fournisseurs de vêtements de danse! Ils croient qu’on n’a pas le droit de faire de la danse si on a de la poitrine ou quoi?

  4. Flora dit :

    C’est une excellente idée, ce test ! Il est vrai que rien ne vaut un essayage et sur les boutiques en ligne, on ne sait pas toujours à quoi s’attendre lorsqu’on commande un produit que l’on n’a jamais essayé… Ton avis est donc précieux ! Concernant le soutien-gorge, il a l’air très bien, en effet, mais avec mon petit 85B, je n’en ai pas besoin et me sens très à l’aise sans. J’espère aussi que tu feras de nombreux autres tests, il me tarde de lire celui sur les demi-pointes Bloch.

  5. visiteur dit :

    voilà ce qu’il faut faut: http://megaportail.com/glamour/8847-le-premier-maillot-de-bain-3d.html
    Des soutifs en plastique sur mesure, d’après vos mensurations. C’est une nana qui fait ça. J’ai vu un reportage sur elle.

    c’est fait avec une imprimante 3D, qui permet de réaliser des objets en plastique tridimensionnel, si vous connaissez pas.
    un truc qui pourrait vous épater, c’est ça:
    http://clonefactory.co.jp/_src/sc671/jibun_comp02.jpg
    Une poupée sur mesure faite à partir de photos de vous (face, profils). un logiciel en fait une modélisation 3D, et une imprimante fait la poupée.
    Imagine stupéfiante ici: http://www.dannychoo.com/post/en/26119/Human+Cloning+in+Japan.html
    http://www.dannychoo.com/post/en/26119/Human+Cloning+in+Japan.html

    et l’article en français qui explique tout:
    http://internetactu.blog.lemonde.fr/2012/03/07/limpression-3d-est-elle-le-moteur-de-la-fabrication-de-demain/

  6. visiteur dit :

    Je viens glisser une suggestion qui’ m’a traversée la tête: faudrait voir ce qu’il y a comme teinture sur le marché (voir si les mélanges sont possibles) afin de colorer vos soutifs avec la couleur de votre peau… sûrement pas évident de trouver la bonne formulation, mais une fois que c’est fait… ben, faut pas bronzer sur la plage ou en cabine.

  7. Cécile dit :

    Je l’ai acheté samedi dernier en M, car le S me serrait au niveau de la bande dorsale. Je pense l’utiliser uniquement pour les spectacles, mais, seul problème, je n’arrive pas à l’enlever seule.

  8. Ines dit :

    Ou s’achete c’est soutien gorge je ne les trouve pas et pour danse c’est la galere avec mon justaucorpsThinking

  9. danseuse dit :

    Bonjour, bon voila je suis une jeune danseuse de 17 ans et depuis maintenant quelques années (merci l’adolescence..) ma poitrine c’est vraiment beaucoup développé. Je suis toujours très mince heureusement mais cela me pose un véritable problème en fin de compte car j’ai un tour de taille trop mince pour ma poitrine.. Je fais un bon 85E et même un 90 de tour de taille me va beaucoup trop large.. Deja pour les soutients gorges c’est un probleme mais pour la danse c’est encore pire… Aidez moi please Big Frown

    • lilix dit :

      Bonjour , je suis presque dans le même cas que toi ( j’ai un petit peu moins de poitrine puisque je suis au 85C\D ). J’ai acheté ce soutient gorge il y a 2 ans pour mon gala de danse où nous avions un magnifique tutu long blanc avec un dos nu : un cauchemars pour trouver des sous-vêtements qui ne se voit pas dessous !
      Pour mon avis: ce soutient gorge est bien puisqu’il ne se voir absolument pas mais c’est exclusivement pour les petites poitrines puisque même pour moi, il ne soutenait pas assez et j’avais l’impression de ne rien avoir, génial pour tous les saut ! J’en suis même venu à changer de sous-vêtement au cours de la représentation suivant le costume que je portais !
      En cours n’hésiter pas à mettre des soutient- gorge de sport, qui se voient serte mais sont beaucoup ( beaucoup ) plus confortables !
      Je pense que je vais essayer de faire du bricolage, en prenant la bande de plastique de ce produit et en le combinant à un autre de couleur chaire… Je pense que ce serait le mieux car il n’y a pas de soutient gorge qui correspondent entièrement à nos besoins !
      Si quelqu’un trouve la solution , merci, sinon on essayera de faire avec parce qu’on a pas le choix !
      bonne continuation à tou(te)s

  10. DanseuseAnonyme dit :

    Voilà j’ai un problème je fais un 100D et je voulais savoir où je pouvais avec des soutiens gorges adaptés, et si le L pourrais me convenir et so le maintien était bien merci

Laisser un commentaire