Déjà galéré à choisir un justaucorps ?

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette illustration Laugh

(dessin posté avec l’autorisation de l’auteur, toute autre reproduction interdite sans autorisation préalable!)

Ces articles devraient vous intéresser :

6 réponses
  1. visiteur
    visiteur dit :

    Y’a plusieurs problèmes avec les vêtements: les tailles ne veulent plus dire grand chose, suivant le modèle, suivant l’usine.
    Chez une même enseigne, un même modèle de chemise et une même taille peut être ceintrée ou au contraire relachée, au col, aux manches. Pas faites dans le même pays, apparement ; en Asie ce sera sans doute plus petit qu’au Maghreb.
    Y’a le modèle: un pantalon peut rester bloqué au niveau du genou ou de la cuisse ! simplement parce que c’est un « slim ».
    Des trucs hallucinants !
    Chez un enseignement grand public connue, la taille est un cran plus petite. Donc systématiquement pour avoir du L standard faut prendre du XL chez eux.
    Et puis il y a un truc qui me gonfle au niveau des chaussures, c’est qu’il est impossible de savoir celles qui vont convenir à l’usage, puisque les modèles changent constamment; hormis pour des standards comme Dr Martens. Quand on trouve une chaussure qui s’avère ok, ben, elle n’est plsu fabriquée l’année suivante, et quand il s’avère qu’on est pas bien dedans, ben, on ne sait pas s’il faut se fier à la marque l’année suivante.

    Beaucoup de choses ne vont pas dans le monde, en l’occurrence dans l’habillement. On arrive plus ou moins à trouver ses repères avec certaines marques et enseignes, mais faut être presque un essauyeur pro pour y parvenir sans attendre 10 ans de pratique. Frown

      • visiteur
        visiteur dit :

        Quand ce ne sont pas les cuisses d’athlète, ce sont les gros seins, les grosses fesses, les hanches larges, le gros ventre… c’est l’inconvénient du prêt-à-porter.
        y’a des années, je voulais fabriquer mes propres vêtements et chaussures, parce que j’en avais marre de ne rien trouver à mon goût, ou presque. J’ai renoncé, je ne suis pas féru de mode; changer d’allure de temps en temps, ok, mais se prendre la tête avec son apparence, c’est pas pour moi. Quand je repère quelque chose qui fait à peu près l’affaire, j’en prends plusieurs identiques, surtout si c’est en solde ou pas cher. Comme ça je suis à peu près tranquille, le temps de me lasser de ces trucs.

        Selon étant, la danse classique est censée muscler en longueur, pas en épaisseur ! Mais si j’en crois Claude Bessy, ça doit aussi être un question de conformation (de pied par exemple), qui oblige le corps à muscler certains muscles plus que de raison. Moi c’est le jambier antérieur (http://membres.multimania.fr/physiologie/tousmusc.gif)
        y’a pas de norme, personne n’est identique, mais les humains fabriquent des moules, des boîtes, des calibres, pour trier et ranger les gens et les choses ; c’est tellement plus confortable pour leur cerveau de primates.

  2. Rose
    Rose dit :

    J’adore votre article cest tt à fait ca!!! en revanche je ne vois pas trp ce que le commentaire visiteur vient faire là!! cet article n’était je pense pas fait pour accabler la société mais une touche d’humour, on est pas en débat politique Big Smile c’est un forum pour danseurs, peace!!

  3. Flora
    Flora dit :

    Le dessin est très drôle et c’est vrai que c’est parfois un problème ! Comme le dit Visiteur, ce n’est pas toujours simple parce que les différentes marques de vêtements de danse n’ont pas les mêmes standards et parfois, on a des surprises. C’est le risque en achetant notamment sur le net, mais c’est tellement tentant !
    En tous cas, le dessin est excellent ! Grin

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire