Le journal extraordinaire d’une danseuse tunisienne / 59

J’avais dû faire le tour du théâtre en quelques secondes ! Ouf ! Heureusement, j’étais arrivée à temps et même un peu en avance, juste assez pour pouvoir inspecter l’état de mon tutu qui n’était pas très fameux, des fils sortaient de toutes le directions ! Alors que j’essayais en vain de les remettre en place, j’entendis mes amies derrière moi chuchoter : «  Oh la pauvre, elle a du se faire mal ! »  « Elle a dû avoir la honte de sa vie, je ne voudrais pas être à sa place ! » Je leur demandai de suite : «  Mais qu’est-ce qui s’est passé ? De qui parlez-vous ? » Elles se retournèrent toutes vers moi les yeux grands ouverts, comme si j’avais raté la nouvelle du siècle ! «  Mais tu ne l’as pas vue ? Pourtant elle était à côté de toi pour la fin du rêve! me répondit Cyrine, c’est Leila, elle est tombée sur scène !  Elle n’arrête pas de pleurer depuis !» J’avais du mal à y croire ! Comment n’ai-je pas pu m’en rendre compte ?! En même temps, ça aurait été un peu difficile que je me rende compte de quelque chose puisque je n’arrêtais pas de courir depuis que j’étais sortie de scène!

«  Mais, où … où est-elle, bégaya-je, je dois la voir ! »

Et c’est à ce moment précis que le rideau a choisi de se lever et que la musique retentit. Je jetai un dernier coup d’œil vers les coulisses dans l’espoir d’apercevoir Leila mais rien, aucun tutu orange n’apparaissait. Ainsi, j’entrai sur scène, un sourire forcé sur le visage, et je commençai à dessiner une ligne puis un cercle qui se referme petit à petit sur lui-même, le tout en commençant par des pas lents puis de plus en plus rapides jusqu’à ce que je me retrouve au centre en train de tourner sur moi-même. Une fois les dernières élèves arrivées, on se divisa en deux afin de créer un passage pour laisser passer les personnages principaux, Clara, le Casse-noisette…etc.

Pendant tout ce temps là, je ne pensais qu’à une seule chose, qu’à une seule personne, Leila, mais je ne la voyais nulle part ! Peut-être qu’elle n’avait pas fait le final !

A suivre …

Cliquez ICI pour lire mes chroniques depuis le début

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire