Le journal extraordinaire d’une danseuse tunisienne / 58

Cette fois-ci, à notre sortie de scène, on ne s’était pas enfuies en courant pour une fois, on avait eu le temps de reprendre notre souffle tranquillement et regarder Leila dans la danse espagnole. Elle était juste magnifique ! Dès qu’elle sortit de scène, je l’ai prise dans mes bras pour la féliciter, elle avait vraiment assuré ! C’était la meilleure, pas seulement dans la danse mais dans tout, tout ce qu’elle faisait, c’était aussi la meilleure de toutes les amies que je n’ai jamais eu. Elle était toujours là, à mes côtés pour me supporter lorsque j’avais besoin d’aide.

On termina par la fin du rêve où tous les solistes faisaient leur chorégraphie en même temps sur une musique lente, et à la fin, Clara se réveillait et s’apercevait que tout ce qu’elle avait vécu n’était qu’un rêve et on disparaissait petit à petit.

Mais après la fin du rêve, il y avait le final! D’habitude, chaque grade, des plus grands jusqu’aux plus petits, venait faire sa révérence et se mettait sur le côté, mais comme c’était toujours une catastrophe et que c’était super mal organisé car ce n’était vraiment pas évident de répéter avec l’école entière, cette année, on opta pour quelque chose de bien plus simple. On se tenait toutes les mains des grandes aux plus petites, et on faisait un grand escargot. Pour être plus claire, on se tenait toutes les mains dans les coulisses et on sortait petit à petit pour former une ligne puis un cercle qui fait une spirale et forme un escargot.

Bon, j’avoue, c’est assez difficile à expliquer ! Bref, devinez qui on a choisi pour commencer la première ? Moi ! Eh oui, c’est tout ce qui manquait ! Maintenant je devais sortir encore une fois en courant à la cinquième vitesse pour arriver de l’autre côté des coulisses ! Mon tutu coinçait dans des robes, je ne savais même pas où je mettais les pieds, j’entendais parfois des « Aie ! », « Fais attention où tu mets les pieds », mais je continuais toujours ma course, de peur d’arriver en retard !

A suivre …

Cliquez ICI pour lire mes chroniques depuis le début

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Le journal extraordinaire d’une danseuse tunisienne / 58

  1. Zeineb dit :

    J’adooooore Heart Merciii Aicha la meilleure

  2. Fleur-De-Douche dit :

    J’adooooooooore ! Mais j’ai pas trop compris un truc ..
    L’épisode 60 est en ligne , avant d’avoir fait le 58 et 59 ?
    Maintenant tu est entrain de  »reprendre » ?
    Je sais , mon message n’est pas très clair Cute

  3. Aicha-K. dit :

    Non, l’épisode 60 n’est pas en ligne, c’était une faute mais je croyais l’avoir enlevé non ? Tremble

  4. Fleur-De-Douche dit :

    Pas grave .
    Une question : c’est l’avant dernier chapitres ?
    Il n’y aura plus de tes chroniques après ? Big Frown

  5. Aicha-K. dit :

    Pour l’instant, ce sera le dernier oui Confused Mais ne t’en fais pas, dès que j’ai du temps j’en écrirai encore, il s’est passé pleins de choses ces derniers temps … Clap

Laisser un commentaire