Le journal extraordinaire d’une danseuse tunisienne / 50

La panique me submergea ! Néanmoins j’essayais de résumer les solutions qui s’offraient à moi. Heureusement, je pouvais sonner à la porte de mon oncle qui habitait juste en bas de chez nous et lui demander de m’ouvrir. Mais il était 9h du matin et c’était un Dimanche, je ne voulais pas les déranger à cette heure là ! J’optais donc plutôt pour le téléphone qui ferait un peu moins de bruit, mais, qui, malheureusement ne marchait pas à tous les coups. En fin de compte, au bout de six bip, j’abandonnai et finis par sonner. Je commençai par des petits coups brefs, mais comme personne n’avait l’air de l’entendre, j’ai dû sonner un bon coup, tellement long et fort que je l’entendais depuis l’extérieur ! Quelques secondes ont suffi pour que mon oncle soit apparu visiblement secoué par ce brusque réveil. Je lui expliquai vite la situation et il s’empressa de m’ouvrir, me souhaitant bonne chance pour mon spectacle. Mais je grimpais déjà les marches des escaliers deux à deux, il ne me restait plus beaucoup de temps, il était déjà 9h15 ! Plus que quinze minutes pour prendre un bon café, nourrir mes quatorze chats affamés et surtout préparer mon sac, ce qui se résumait à vérifier que j’avais bien deux paires de collants blancs bien propres, mes pointes, mes demi-pointes mes deux paires de protège pointes, le déodorant, la laque, la brosse, les fourches, le filet pour le chignon, la trousse de maquillage et un peu d’argent pour mon déjeuner !

J’avais à peine terminé de mettre un peu de parfum qu’on sonna déjà à la porte ! C’étaient les deux jumelles qui venaient me chercher !

Je me dépêchai de descendre et on se dirigea de suite vers le théâtre !

Il était 10h pile et on venait tout juste d’arriver ! Je racontais encore à mes copines mes incroyables aventures matinales, quand on découvrit un spectacle qui nous laissa sans voix! On resta bouche bée devant le paysage apocalyptique qui s’offrait à nous…

A suivre …

Cliquez ICI pour lire mes chroniques depuis le début

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire