Quel poids pour quelle taille ?

Vous êtes toujours aussi nombreuses à vous interroger sur le poids idéal pour votre taille. Et ça, c’est malheureux ! J’aimerai que vous reteniez une seule chose : ce poids n’existe pas. Il est propre à chaque personne.

Regardez ces photos. Toutes ces femmes font LE MÊME POIDS, 70 kilos. Pourtant, elles sont toutes différentes et elles portent des tailles de vêtement différentes.

Je répète : LE MÊME POIDS. 

70kg 70kg-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici ce sont des adultes d’une trentaine d’année, mais c’est pareil pour les adolescentes. C’est même encore plus fort chez les adolescentes, puisque chacune d’entre vous suit une courbe de croissance différente, et donc au même âge, certaines sont grandes et fines suite à une poussée de croissance alors que d’autres ont encore un corps d’enfant.

Vous aurez donc compris que : premièrement il n’y a pas de poids idéal, et deuxièmement il ne sert à rien de se comparer à d’autres personnes.

Alors, convaincue ??

A toutes celles qui m’écrivent, sachez que je ne réponds jamais quand on me demande « quel poids je devrai faire pour taille? ». Relisez cet article aussi souvent que nécessaire, il suffit de le mettre en favoris, ou bien enregistrez les photos et consultez les souvent Grin

Ces articles devraient vous intéresser :

5 réponses
  1. miscrible
    miscrible dit :

    On aimerait tout de même être plutôt fine que dodue. Se regarder dans un mirroir au lieu de regarder son poids nous permettrait de savoir vraiment à quoi nous devrions ressembler et si notre poids est proportionnel à notre corpulence.
    Je pense que toutes celles qui se posent la question « quel poids faudrait-il que je fasse ? » se demandent plutôt à quoi elles devraient ressembler.
    Désolée Lylie mais je ne suis pas entièrement d’accord avec toi car certaines personnes ne se plaisent pas ou ne se sentent pas bien comme elles sont et auraient besoin de changer pour se sentir mieux dans leur peau.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire