Le journal extraordinaire d’une danseuse tunisienne / 12

_ Allô, qui  est à l’appareil ? demanda gentiment Senda.

_ C’est Aicha de l’école de danse Ikaa et je viens de recevoir une lettre m’informant de la fermeture de l’école, est-ce vrai ?

_ Oui Aicha, Sylvie a décidé de fermer car elle ne peut plus gérer  l’école toute seule, je suis désolée.

_ Ah, répondis-je déçue, me forçant à accepter la vérité.

_ Mais ne t’en fais pas, Khadija et moi allons reprendre le flambeau! Nous allons ouvrir une école dans un autre local, à El Menzeh 9 désormais. Sylvie viendra de temps en temps nous donner un petit coup de main.

_  Oh ! C’est super ! M’exclamais-je, sautillant de joie dans tous les sens.

_ On se voit à la rentrée alors ?

_ Oui, oui, bien sûr ! A bientôt !

_ A bientôt Aicha !

Pendant tout ce temps là, ma mère était restée près de moi ne comprenant rien, ni à la discussion ni aux changements brusques de mes humeurs, entre joie et tristesse. Mais lorsque je lui ai tout expliqué, c’était comme si je comprenais mieux l’histoire moi-même, qu’il ne fallait guère m’inquiéter, qu’un jour tout redeviendrait comme avant…

En attendant la réouverture de mon école, j’allais souvent voir des ballets, ça me permettait de toujours « garder le contact » avec la danse même si je ne pouvais plus la pratiquer, du moins pour le moment !

Un soir, c’était le ballet d’un des centres culturels, j’y étais avec mes amies de danse, mais dès que le spectacle avait commencé, cette partie de plaisir s’était transformée en séance de pleurs…

Au début sont apparues de grandes filles portant de beaux tutus blancs, elles me rappelaient quelque chose mais je ne me souvenais point de quoi! Après quelques minutes est apparue l’héroïne, elle avait un magnifique tutu beige avec de petites fleurs roses. Où avais-je déjà vu ces costume ?   Puis sont venues des petites filles portant des robes à volants multicolores accompagnées d’autres, déguisées en garçons munies de capes…

C’est là que j’avais compris, ne pouvant retenir mes larmes qui s’échappèrent malgré mes efforts..

à suivre

Cliquez ICI pour lire mes chroniques depuis le début

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire