H&M se la joue (encore) danseuse
Repérées ce week-end : les nouvelles vitrines des magasins de prêt-à-porter H&M qui relancent à fond la mode ballerine pour l’automne 2011. Des jupes évoquant les tutus, des bodys (justaucorps), des guêtres, des jambières, des cache-cœurs, du vieux rose, rose poudré et saumon, des ballerines à rubans noués autour des chevilles… et sur la tête : chignons et bandeaux. On ne peut pas faire plus total-look !
Au magasin H&M à Opéra, il est même précisé en vitrine que les pointes utilisées sur les mannequins ne sont pas à vendre (non photographié ici). S’ils le précisent, ça veut dire qu’ils ont eu des demandes. « Repetto, c’est le trottoir d’en face madame »
Que pensez-vous de cette mode ? Ça vous plait, ça vous énerve ?
merci c’est genial mais ou se trouve cette boutique H&M ?
Ça doit être dans toutes les boutiques, moi je l’ai vu à Opéra et sur les Champs-Elysées.
merci
Première impression: belle harmonie de couleurs (mais alors il faut se ballader avec un éclairage halogène caché sous une ombrelle
)
Deuxième impression: ce sont des tenues de ville ou de danse ?
Troisième impression: c’est pas un peu too much ? s’inspirer oui, sortir les tenues de danse dans la rue, c’est un peu excentrique, maladroite ?
La tenue du mannequin assis est ok. c’est inspiré mais ça fait ville. le patalon en dentelle est bien. Faut voir comment c’est au niveau du bassin. en forme de short (ok), de culotte (chaud, elle sort du cabaret) ?
La nana avec le cache-coeur rose saumon est bien, mais les guêtres et les jambières, c’est un peu trop.
Autrement, les autres ça va. faut s’habituer un instant.
J’ai vu une jeune femme avec un body en peau de léopard et une robe en tulle. Elle allait au resto je crois. Elle a dû y faire sensation. Il aurait fallut ajouter une large ceinture pour habiller un peu. Là ça faisait soirée libertine, échangiste. C’était peut-être dans ce genre de soirée qu’elle allait.
Bref. Ma concusion est que globalement c’est sympa, mais si des nanas se balladent dans la rue toutes habillées comme ça, ça ressemblera plus à des gosses qui sortent de leur cours de judo et rentrent chez eux en kimono. Une nana qui sort -en boite ou en salon de thé- peu se distinguer des autres avec cette touche classique.
Quant au coté « ça m’énerve ! elle se la joue ballerine et c’est même pas une vraie, ballerine, c’est du labeur, de la douleur, et pas de frime », je laisse ça aux filles et aux danseuses élitistes.
Ce sont de vrais vêtements de ville, après faut oser les porter
Et puis, il faut voir comment c’est porté : une danseuse, normalement c’est gracieux ! Mais déplacé sur une fille au style vulgaire… (il y en a, un paquet même).
Pour moi, l’élégance est dans la subtilité.
Les guêtres, suis pas très fan : il y a un côté fitness années 80, je sors de mon cours de cardio-training ; ça gâche une tenue si c’est mis par dessus des jolies chaussures. Il parait que les chevilles sont un atout séduction des femmes, alors les cacher c’est dommage, pensez-y les filles
« l parait que les chevilles sont un atout séduction des femmes, »
Presque toutes les parties de votre corps sont des atouts. Alors pas de panique si une partie n’est pas au mieux. Vous pouvez rebondir avec les autres.
Cela étant, vous n’êtes pas obligées de tout porter en même temps, tel que c’est présenté en vitrine pour en mettre plein la vue. Faire un clin d’oeil avec un ou deux accessoires de ballerine, sans faire trop de tape-à-l’oeil, c’est aussi faisable et plus judicieux pour tous les jours. Mais c’est essentiellement une question d’habitude. C’est comme mettre une doudoune argentée avec des boots et des gants de cosmonaute, avec un pantalon comme celui d’un cosmonaute. C’est trop. Mais la doudoune argenté avec un jean et des chaussures fourrées de couleur standard, c’est ok. Question de mesure. Boire de l’alcool, c’est une chose, faire l’ivrogne, c’en est une autre.
Moi je trouve cette collection pas mal, à petites doses ça peut être cool

J’adooooore les guêtres, alors je pense que cet hiver, je ne vais pas me priver
Sur les guêtres, je viens de mettre mon avis juste au-dessus : bof. Mais bon, c’est fun aussi, surtout qu’on en trouve de toutes les couleurs cette année : basique, fluo, ou brillantes, on a le choix ! Alors pourquoi pas de temps en temps.
ça fait tâche de mettre ça ici, mais juste comme un parenthèse, parce que je viens de tomber dessus. Une histoire de chaussure haute sans talon.
Pretty Little Liars actress Lucy Hale makes a fashion statement with heel-less shoes at Teen Choice Awards
By Nadia Mendoza
Last updated at 4:19 PM on 8th August 2011
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2023728/Teen-Choice-Awards-Lucy-Hale-makes-fashion-statement-heel-shoes.html
tu a changer le site ? je trouve ça beau
!
Merci! Oui j’ai changé la bannière en haut, j’étais pas très satisfaite de la précédente.
de rien
!
Moi, ça n’énerve un peu quand même si tout le monde sortirai comme ça, ça nous retirerais une part de notre « look de danseuse » une petite démarcation quoi
… Mais c’est que mon avis, j’adore tout de même le vieux rose et les boléros dans la vie de tous les jours ^^’
C’est plutôt agaçant je trouve! Enfin regardé comment sont noués les rubans de ses « ballerines-demi-pointes » voyons ! (non je blague
sérieusement c’est quand même assez énervant , sa y est « la danse classique est devenue une mode » la danse classique n’est pas une mode faut arrêter… Sois on a ça dans l’esprit et on est passionné par les ballet ou sois on ne l’est pas. Je vois les choses comme ça.
Pourquoi se donner une image de ballerine avec des bodys, guêtres, jambière & compagnie si ça ne nous représente pas? Sa gâche le charme des danseuses.
Je suis entièrement d’accord avec ton mon sucre d’orge ! Je vais te croquer tes jambes de danseuse se soir en rentrant du travail
Mais qui est-ce ??
Le mangeur de sucrerie . . .
oh un fou…
C’est beau !
Je trouve sa bien ! Sa fait découvrir l’univers de la danse au grand public (meme si se n’est pas vraiment fidèle au vrai tenue de danseuses),en plus se magasin est trop bien!
c’est vrai que c’est bien pour faire découvrir au public, mais je trouve ça un peu cliché de la danseuse. Et puis, aux professionnels leur boulot! Qu’et-ce que la danse deviendrait si Besson ou Eram se mettait à faire des demi-pointes ou des pointes(par exemple) ?