Les Ballets Russes en direct de l’Opéra de Paris, dans votre cinéma !

Evénement exceptionnel le mardi 22 Décembre 2009 à 19h30 : des cinémas proposent la diffusion en direct d’un spectacle en direct depuis l’Opéra de Paris. L’information sur le site officiel :

Voici réunie l’élite artistique de l’époque en une affiche vertigineuse : Debussy, Stravinsky, Falla, Picasso, Bakst, Massine, Nijinski, Fokine…
Pour autant, cet hommage réunit des oeuvres de périodes différentes et révèle une diversité d’inspiration insoupçonnée, du romantisme épanouit du Spectre de la Rose et de l’érotisme fauve de l’Aprés Midi d’un faune à la fête tragique de Petrouchka et à l’évocation espagnole du Tricorne.
Cent ans aprés la première saison des Ballets Russes, ces célèbres ouvrages, présentés dans leur insurpassable chorégraphie d’origine, témoignent de ce que dut et demeure cette audacieuse aventure artistique…

Direction musicale Vello Pähn / En Partenariat avec France Bleu et Télérama / Durée environ : 2h20 (avec 1 entracte) / 22 € la place

Cliquez ici pour voir la liste des salles de cinéma participantes
Cliquez ici pour réserver vos billets sur le site de la FNAC


Personnellement, j’accroche difficilement à l’Après midi d’un Faune – bien que cela soit une pièce à connaître pour tout amateur de danse classique ! Par contre, le Spectre de la Rose et Petrouchka sont des petites merveilles.

On remercie l’Opéra de Paris qui rend ce magnifique spectacle accessible à un public bien plus large que d’habitude !

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire