Conditions d’utilisation

Préambule :

Tous les utilisateurs de Passion Ballet s’engagent à respecter ces conditions d’utilisation.

Elles pourront être mises à jour régulièrement sans que l’éditeur du site ne préviennent les utilisateurs. Ils doivent se tenir informés eux-mêmes des conditions d’utilisation.

Les utilisateurs sont les internautes qui postent des commentaires à la suite des articles, des pages, et dans le forum de Passion Ballet et/ou qui surfent sur tout le domaine passionballet.com.

En cas de non-respect des conditions d’utilisation, Passion Ballet pourra supprimer des messages, ou bannir temporairement – ou définitivement – leurs auteurs.

Conditions d’utilisation :

Le SPAM est interdit. Toute personne qui posterait de nombreux commentaires sans participer à une discussion sera signalée comme « indésirable ».

Les messages ne contribuant pas aux discussions sont interdits. Sont visés par exemple les commentaires ne contenant que des smileys. Ces commentaires sont supprimés et leur auteur signalé comme « indésirable ».

L’usurpation d’identité est interdite et constitue un délit.

L’utilisateur s’engage à ne pas divulguer de mensonges sur son identité. Sont particulièrement visés les utilisateurs qui se font passer pour des danseurs professionnels connus, ou pour des élèves de l’école de l’Opéra de Paris.

Les commentaires sont modérés à posteriori. Passion Ballet a le droit de censurer ou supprimer tout message inapproprié.

Les propos racistes, diffamatoires, ou a caractère sexuel, sont interdits et constituent des délits punissables par la loi.

Passion Ballet enregistre les IP des auteurs de commentaires et de messages sur tout le site.

Conditions particulières liées aux concours :

Passion Ballet organise des concours faisant gagner des lots. Ces concours sont gratuits, toute personne peut participer.

Les mineurs (moins de 18 ans) doivent avoir l’autorisation d’un parent (ou à défaut du tuteur légal).

Les gagnants sont contactés par email : une participation est valide si son auteur mentionne sa véritable adresse email.

Après avoir reçu l’email leur annonçant qu’ils ont gagnés, les personnes concernées ont 8 jours pour renvoyer leurs coordonnées postales. Si ce n’est pas le cas, le résultat est annulé et un autre tirage au sort sera réalisé. Passion Ballet n’utilisera ces coordonnées postales que pour l’envoi du cadeau : elles ne seront pas conservées ni utilisées à d’autres fins et elles sont confidentielles.

Il est de la responsabilité des participants de vérifier que les emails envoyés par Passion Ballet n’arrivent pas dans leur boite de courrier indésirable, ou Spam.

Le tirage au sort est réalisé grâce au site random.org.

Les participants qui ne suivraient pas les consignes particulières à chaque concours ne sont pas pris en compte dans le tirage au sort. Seules les participations complètes sont validées.

Il est interdit de participer plusieurs fois à un même concours. Une seule participation par IP et par adresse email sera admise. Si une personne ne respecte pas cette condition, seule sa première participation sera pris en compte. Ceci est fait pour garantir l’égalité des chances.

Conditions particulières liées aux achats en ligne :

Passion Ballet commercialise par affiliation des produits liés à la danse : Les mineurs ne peuvent réaliser d’achats en ligne seuls, ils doivent le faire via leurs parents.

Informations importantes liées à la sécurité sur Internet :

Il est très facile de se faire passer pour une personne qu’on n’est pas. Soyez toujours vigilants :

Ne donnez jamais vos coordonnées à quelqu’un que vous ne connaissez pas (ni email, ni adresse, ni téléphone).

N’acceptez pas de rendez-vous avec des personnes inconnues. Si vous le faites malgré tout, soyez accompagnés par un adulte au minimum et prenez rendez-vous dans un endroit public fréquenté.

Ne croyez pas tout ce que les gens vous disent : des utilisateurs d’Internet se font régulièrement passer pour des personnes qu’ils ne sont pas.

En cas de doute sur les intentions d’un utilisateur, signalez-le à Passion Ballet via la page « Contact ».

Les jeunes danseuses (et danseurs) sont des cibles de choix pour certaines personnes mal intentionnées : n’accordez pas votre confiance à un inconnu et refusez toute demande de tchat, de rencontre, de webcam. N’entretenez pas de correspondance par email avec des inconnus.

Conseils aux parents d’enfants mineurs :

Installez l’ordinateur dans une pièce commune, jamais dans la chambre de votre enfant.

Restez à proximité des jeunes enfants quand ils sont sur Internet.

Imposez lui des règles d’utilisation, expliquez lui les dangers d’internet. Dialoguez avec lui.

Internet est un outil formidable lorsqu’il est bien utilisé : une bonne utilisation s’apprend et se transmet.

7 réponses à Conditions d’utilisation

  1. danseuse dit :

    je sui totalement dacore encore mille excuses Struggle

  2. Nyny dit :

    je suis également parfaitement d’accord avec ces règlements.

  3. Clara le petit rat de l'opéra dit :

    PAREIL

  4. Sosso dit :

    Totalement d’accord avec ce règlement, pas de soucis pour moi !!! Wink

  5. Sosso dit :

    Totalement d’accord avec ce règlement, pas de soucis pour moi !!! Wink

  6. Sosso dit :

    pardon j’ai pas voulu l’envoyer 2 fois je sais pas comment j’ai fait …

  7. Classique et contemporain dit :

    Moi qui suis nouvelle sur Passion Ballet je pense que c’est bien d’avoir les conditions d’utilisation a porté de main comme ça tout le monde peut le lire. Personne ne pourra dire qu’il ne savait pas. Yes

Laisser un commentaire