les cheveux .

Venez ici pour partager toute l'info sur la danse classique

Modérateur: Lylie

les cheveux .

Messagede swanballerina » Mer 30 Juin 2010 21:44

est-ce qu'il y a une longueur de cheveux maximal pour se faire un chignon parce que mon ecole ou je vais faut absolument cette coifure perso, les miens m'arrive au fesses et ca fait un gros chignon c'est un peu dur a ce faire toute seule aussi.....

:barreexo:
Image
swanballerina
Demi-pointe

Localisation: ici puisque je suis connectee ^_^ sinon c'est que je danse

Re: les cheveux .

Messagede Nyny » Jeu 1 Juil 2010 01:45

Lorsque je prenais mes cours de ballet avec le chignon obligatoire pour l'école mes cheveux arrivaient à la mi-cuisse et je n'avais pas de problème. Je devais parfois demander de l'aide à ma mère si j'étais pressée par le temps, mais sinon je le faisais seule. J'avoue cependant que les premières fois ont été plus difficiles, mais une fois la pratique acquise cela devenait une habitude ^^
Nyny
Demi-pointe

Messagede swanballerina » Jeu 1 Juil 2010 16:25

ah ok merci ... c'etait parce que toutes fillles de ma classe on les cheux court et du coup un petit chignon qui n'a pas l'air de les gener moi j'ai toujours peur qu'il tombe merci je n'aurais pas a couper mes cheveux. je mettrai plus de gel.... :barreexo:
Image
swanballerina
Demi-pointe

Messagede Liberty » Mar 20 Juil 2010 17:40

Non, pour faire un chignon il n'y a pas de longueur maximale (:. Un gros chignon c'est très joli :). Pour avoir plus de facilité lors du coiffage mouille les ! :). Ils seront plus simples à monter en chignon et le volume sera légèrement plus petit ;D.
Camille, Liberty. *
Liberty
Petit rat

Messagede Fée Clochette » Mar 27 Juil 2010 12:29

Moi aussi j'ai déjà eu les cheuveux très long et il est vrai que pour la danse, c'était pas toujours pratique :)
Pour mieux arriver à bien enrouler les cheuveux, je faisait une grande tresse que j'enroulais sur elle même. Un gain de temps pas possible ! :cheer:
La Danse est une poésie muette.
S. de Ceos
Fée Clochette
Justaucorps

Messagede swanballerina » Mar 27 Juil 2010 16:35

merci beaucoup les filles
Image
swanballerina
Demi-pointe

Messagede Nyny » Dim 22 Aoû 2010 22:57

j'ai relu mon message pour me rendre compte que j'aurais peut-être dû te donner un conseil... non disons deux conseils supplémentaires:
1- n'hésite pas à mettre plus d'épingle à cheveux pour que ce soit plus solide. Tu as les cheveux plus longs, donc plus lourds que tes autres camarades de classe donc c'est normal que cela t'en prenne plus.
2- ils vendent en magasin des filets à cheveux (plus souvent utilisé ici par les personnes âgées) que tu peux même acheter de la même couleur que tes cheveux pour les teintes naturelles. J'utilisais en plus des épingles à cheveux cela pour bien retenir mon chignon (truc que nous avait donner notre professeur et que toutes les filles avec les cheveux longs faisaient) et aussi cela empêche d'avoir des mèches rebelles qui dépassent à la fin du cours ou du spectacle.
Nyny
Demi-pointe

Messagede swanballerina » Dim 22 Aoû 2010 23:10

oui je sais pour les filets c'est que ça brise vite et que les mèches rebelles sotres de par les trous énormes... Merci beaucoup depuis que j'ai vos conseils, mes chigons sont solides et ne se défont pas en plein millieu d'un exercice... :mrgreen: :ourson:
Image
swanballerina
Demi-pointe

Messagede Nyny » Dim 22 Aoû 2010 23:12

En effet pour les filets, il faut faire très attention et les remplacer assez régulièrement. J'étais correct aussi puisque où je les achetais ils venaient par emballage de deux alors j'en avais toujours un d'expert et dès que l'un brisait j'allais en acheter un autre paquet, heureusement que ce n'était pas trop cher et que j'ai toujours été trop délicate à les utiliser ce qui a fait que je devais les remplacer beaucoup moins souvent que les autres.
Nyny
Demi-pointe

Messagede swanballerina » Lun 23 Aoû 2010 01:13

je sais moi aussi il viennet en paquet de 2. mais les bob epines tire dans les filets et fais des trous mais bon....
Image
swanballerina
Demi-pointe

Suivante

Retourner vers Toute la danse classique