Passion Ballet - forum sur la danse classique

Toutes vos questions autour de la danse classique amateur de tous niveaux : technique, cours de danse, actualité, infos sur les pointes, les tenues de danse, les écoles de danse, les ballets, comment devenir danseuse (danseur), concours de danse, stages

Aller sur

www.passionballet.com
Nous sommes le Dim 19 Mai 2013 14:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
UNREAD_POSTPosté: Dim 15 Mar 2009 16:21 
Petit rat

Coucou !! Voila en fait en juillet je vais passer l'audition au conservatoire et j'aurais besoin d'aide pour quelques mouvements. J'ai fais 1 ans 1/² de danse modern Jazz mais pas du classique car je pouvais pas yavait pas d'école là où que j'habite. Ma meilleur amie qui a 5ans de danse classique derriere elle m'aide déjà elle me donne des astuces des cours ( car je peux pas en prendre ) Voila j'arrive pas à faire un en dehors pourtant j'arrive la à faire la 2eme position et sa me bloque car je n'arrive pas à faire un saut de chat à cause de sa.
Je m'entraine aussi beaucoup à la souplesse ( j'ai mon cambrée ) mais pour le développée et le grand écart j'y suis presque ! Pourriez vous m'aider svp car avant l'audition il reste plus que 4 mois et demie.
Merci d'avoir lue et aidez moi svp.
:bisous: :bourre:

Profil Envoyer un message privé  

UNREAD_POSTPosté: Dim 15 Mar 2009 17:04 
Tunique

Coucou! Pour réussir, rien de tel que des exercices réguliers. À force de travail, tes efforts seront récompensés! Sinon, voici quelques astuces pour l'en-dehors:
1) Exerce-toi à toucher le sol avec tes paumes, les jambes tendues, debout.
2) Entraîne-toi, assise, à attraper le bout de tes pieds avec tes mains, le dos tendu, le ventre "plaqué" sur tes genoux.
3) Assise, les jambes écartées, essaie d'aller vers l'avant, comme si tu voulais t'allonger, le dos droit, en tendant tes jambes.
4) Entraîne-toi aussi à la "jambe dans la main".
Pour plus de conseil, va sur internet et tape "exercices d'assouplissement". Bien sûr, vérifie toujours tes sources de renseignements. Sinon, dans les livres et les magazines de danse, tu trouveras certainement ton bonheur. En tous les cas, n'essaie pas de faire plus que tu ne le peux, et si une douleur se fait sentir, arrête-toi.
Voilà, bon courage!!!^^ Bisous :bisous:

UNREAD_POSTPosté: Lun 23 Mar 2009 16:50 
Justaucorps

Ne stresse surtout pas, généralement, dans tous les Conservatoires, ils rejettent peu de personnes. La sélection sert surtout à placer les danseuses dans un niveau qui leur corresponde. Mais ce n'est pas de raison pour ne pas travailler, on ne sait jamais ! :D :mrgreen:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]