Passion Ballet - forum sur la danse classique

Toutes vos questions autour de la danse classique amateur de tous niveaux : technique, cours de danse, actualité, infos sur les pointes, les tenues de danse, les écoles de danse, les ballets, comment devenir danseuse (danseur), concours de danse, stages

Aller sur

www.passionballet.com
Nous sommes le Sam 18 Mai 2013 20:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Juin 2012 19:27 
Pointes

Il s'agit de deux de mes amies (on va les appelées P et G) qui se sont disputé.
P ne veut plus parlé à G car G à dit quelque chose qui à blessé P : "Tu as changé" (dans le sens négatif)
P était juste de mauvaise humeur et fatigué. Comme elle est très fière et que dès qu'il y a un petit soucis , ça se transforme en guerre un peu à cause d'une autre personne (la "meilleure amie" de G) , c'est la goutte d'eau qui à fait déborder le vase.
P lui à écrit une lettre très longue pour lui dire pourquoi elle ne lui parlait plus.
G s'en est rendu compte et culpabilise, elle veut se faire pardonner mais P ne veut plus lui parler ni la voir.

Je sais que c'est compliqué mais je peux pas expliqué plus car je devrai écrire un pavé et raconter autre chose pour comprendre mieux ^^"

Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle se reparle, je sais que P est triste au fond d'elle de ne plus lui parler et G culpabilise tellement!
Que faire? je n'aime pas les voir comme ça...

Merci d'avance!

Profil Envoyer un message privé  

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Juin 2012 20:09 
Justaucorps

Bonjour

Ce genre de conflit est toujours délicat et c'est difficile de se retrouver entre les deux.
Il faut, de mon point de vue, rétablir le dialogue et étant la personne neutre, je pense que tu peux avoir un rôle à jouer la dedans. Peut-être faudrait t-il que G réponde à la lettre de P en lui disant à quel point elle culpabilise et s'expliquer sur ce qui doit l'être (par rapport à l'histoire que tu évoque). Tu pourrais essayer de la faire parler la dessus et ensuite le dire à P avec l'accord de G bien entendu. Ou si c'est plus facile, qu'elle réponde également avec une lettre.

Il faut absolument que les choses soient mises au point, quitte à ce que cela finisse en clash; si elles sont amies, cela ne sera que passager et aura le mérite d'être clair pour les deux. Chacune doit s'expliquer et parler à l'autre de sa douleur, sans ça, le problème restera au point mort.

Bon courage à toi
Bisous. :chatbiz:

UNREAD_POSTPosté: Sam 9 Juin 2012 10:41 
Pointes

Merci beaucoup pour ta réponse ^^
P m'a expliqué mais elle ne veut pas que je le dise à G, elle est complètement paumé. Elle voudrai peut-être reparlé à G mais ne veux pas parler à la meilleure amie de G (Je pense que c'est à cause d'elle que commence toutes les disputes...)
Mais si elle fait ça, elle pense que la meilleure amie de G ne lui parlera plus (à G)
et je ne comprend pas, P recommence à lui dire des méchancetés (vraiment méchante, je comprend pas pourquoi. Je sais qu'elle veut que ça se règle car elle a envie de pleurer)
Entre G que je dois consoler et P qui me demande des conseils au tel, je sais pas quoi faire...
J'ai l'impression que ça reste au point mort en s’aggravant...
J'espère que ça va au moins passer avec le temps....

UNREAD_POSTPosté: Dim 10 Juin 2012 09:19 
Pointes

ça s'est à peu près reglé ^^
Merci encore!

UNREAD_POSTPosté: Jeu 14 Juin 2012 20:03 
Justaucorps

J'en suis contente, sincèrement :)

Et de rien :chatbiz:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]