Annonce : cours de danse classique moyen, avancé et professionnel à Paris et pointes 12-14 ans

COMMUNIQUE

Cours de danse classique, pour avancés, pré-professionnels et professionnels : à 11h du lundi au vendredi.

Cours d’adage (pas de deux) : pour avancés et professionnels : les mardis à 15h30.

Cours de danse classique moyen : à 15h30 tous les lundis, jeudis, vendredis, et 14h les mardis.

Cours de pointes 12- 14 ans : les dimanches, alternativement à 10h et à 11h30 (contacter le professeur pour tout détail).

Formation professionnelle PARIS MARAIS DANSE SCHOOL : pour les 16-25 ans.

Avec Ghislain de Compreignac, ex-soliste du Ballet du Nord – technique école russe (élève de Serge Golovine et Solange Golovine).

Lieu : Centre de Danse du Marais, 41 rue du Temple, 75004 Paris. Métro Hôtel de Ville.
Se présenter au professeur avant le cours. Informations : ghislain2c@gmail.com

Infos :

Cours enseignés en français et en anglais / Bilingual teaching : French and English.

Cours particuliers sur demande : 06 51 21 37 30

 

Ces articles devraient vous intéresser :

20 réponses
  1. Evgenia
    Evgenia dit :

    Est-ce que quelqu’un connaît des cours pour adultes qui débutent les pointes?
    Dans le cours où je suis, les autres filles en font déjà depuis longtemps donc la prof n’a pas le temps de m’expliquer grand chose… J’ai pensé aller au cours des petites qui commencent les pointes mais l’horaire ne me convient pas du tout Frown

  2. lovedance
    lovedance dit :

    Bonjour Lylie,
    je n’arrive pas à sauter sur pointe sur une seule jambe même en me tenant à la barre, comment faire, est ce un manque de force dans la cheville ou parce que je n’ose pas de peur de tomber ? comment y remédier?
    Merci beaucoup Cute

    • Lylie
      Lylie dit :

      Bonjour,
      en fait il ne faut pas « sauter » sur la pointe. Il faut monter dessus en passant par la demi-pointe, puis monter sur la pointe avec la force de la cheville. Pas de saut ! C’est donc une question de force. Il faut s’entrainer d’abord à la barre, sur les deux pieds, puis passer aux relevés sur un pied quand on maîtrise déjà bien la montée ET la descente qui passe par la demi-pointe.

  3. Eva
    Eva dit :

    Bonjour,
    Je pratique la danse depuis un certain nombre d’années et ma question concerne les développés en quatrième. Je n’arrive pas à aller au-delà de 90°, bien que je sois bien plus souple. J’utilise de façon excessive le quadriceps en développant. Je sais que je suis censée utiliser le psoas et le fascia lata mais je n’y arrive tout simplement pas. Aurais-tu des conseils pour m’améliorer ? merci beaucoup !

    • Lylie
      Lylie dit :

      Bonjour Eva,
      je te pose une question bête avant tout : as-tu suffisamment de souplesse pour ce développé ? Si oui, je te propose un premier exercice qui est le « mouvement inverse » : Tu vas amener ta jambe à la hauteur souhaité à la façon d’un pied dans la main en 4ème, placer ton corps le plus correctement possible, et lâcher ta jambe : la faire tenir un instant, puis la faire descendre AVEC CONTROLE, donc ne pas la laisser tomber juste par la gravité. Ca devrait t’aider à trouver où prendre la force. Bien sûr, tu peux faire le même exercice en ramenant ton pied au retiré, ce qui est encore plus proche du développé à l’envers.

    • Marion
      Marion dit :

      Oui j’ai vu un reportage sur elle mais hélas le métier de danseuse étoile s’arrête à 42 (à l’Opéra de Paris que je sache Wink ) Elle a donné son dernier ballet le Lac des cygnes je pense il y a quelques jour à l’Opéra ! La fin d’une belle carrière !
      (Moi aussi je vais faire le ballet du Lac des cygnes pour mon gala de fin d’année ! J’ai tellement hâte ! ROTFL )

      • cloclo-tite-danseuse
        cloclo-tite-danseuse dit :

        Ce n’était pas dans le Lac qu’elle a fait ses adieux à la scène, mais dans La dame aux camélias, il y a deux jours Wink

        C’est évidemment triste qu’une si merveilleuse danseuse s’en aille, mais heureusement pour nous, elle ne va pas s’arrêter immédiatement de danser.

  4. lovedance
    lovedance dit :

    je trouve que utiliser des pointes est vraiment dur Drunken Razz surtout danser dessus rapidement en ayant les jambes tendues! du coup moi j’utilise beaucoup plus mes demi pointes, c’est plus simple!
    Vous préférez les pointes ou les demi pointes?

  5. Sarah
    Sarah dit :

    Bonjour j’ai 12 ans alors je tiens à vous dire que j »adore votre site et vos conseils car grâce à ça meme si je ne fais pas de danse classique parce que c’est trop cher (mon reve de faire la danse classique ou la gymnastique artistique)j’arive à faire le grand ecart latéral,un grand jeté j’ai deux questions à vous poser est-ce que les demi-pointes pour débutants ça fais mal meme si les enfants ils disent mettez vous sur la pointe des pieds pour faire la taille c’est la demi pointe enfaite ?et 2 eme question est-ce que vous connaissez un club de danse gratuit a paris?et 3 eme question combien d’heures de danse font les danseuses (parce que il y a des danseuses qui carrément à cause de la danse prennent des cours par correspondance ou autre ?

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire