Temps danse de la semaine

De la lecture pour le week-end :

Eleonora Abbagnato, nouvelle étoile de l’Opéra de Paris (Le Figaro). Nommée à 34 ans sur Carmen de Roland Petit, le 27 mars 2013.

La belle danse du Ballet du Capitole : « Kader Belarbi, directeur dela danse du Ballet du Capitole, veut être un passeur culturel. » (La Dépêche). C’est bon de savoir que Kader Berlabi maintient une belle tradition classique à Toulouse.

Benjamin Millepied, le prochain directeur de la danse de l’Opéra national de Paris répond à nos questions. (Les Echos). Interview trop courte mais intéressante, notamment sur sa vision de la technique française de la danse classique.

Soirée avec les étoiles de l’Opéra de Paris : (Sud Ouest). C’est dimanche soir à Biarritz, avec notamment Melle Mathilde Froustey. Un fort joli programme accessible à partir de 25 euros.

Comment se maquillent les danseuses de ballet (7 sur 7) : « Sara Mearns, danseuse étoile au ballet de New York, nous ouvre les portes de sa loge où elle se prépare chaque soir avant de monter sur scène. »

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Temps danse de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Temps danse de la semaine

  1. Tess dit :

    J’ai jeté un oeil à ces cours de Body Ballet car je ne connaissais pas du tout. Ca me donne vraiment l’impression d’aller à la facilité pour obtenir le corps d’une danseuse en faisant abstraction de la rigueur imposée par la danse classique. Je croise les doigts pour que ça ne se démocratise pas !!!

  2. Ballerina dit :

    Un grand bravo à Eleonora Abbagnato !!!! Laugh Une étoile qui a de la classe Wink

  3. Danse56 dit :

    Le copain de ma soeur a son meilleur amis a New York City Ballet j’ ai hate de le rencontrer je vais lui poser pleins pleins de questions a mon avis Wink je vous en informe Smile In Love

    Bisous.

Laisser un commentaire