Harlequin Floors attribue une nouvelle bourse au Prix de Lausanne

COMMUNIQUÉ

À l’occasion du Prix de Lausanne 2013 (*), une bourse supplémentaire sera attribuée à l’un des lauréats du concours. Elle sera sponsorisée par Harlequin Floors, le numéro 1 mondial des planchers et de tapis de danse (www.harlequinfloors.com).

Selon Chantal Lagniau, Managing Director de Harlequin Europe (implantée au Luxembourg), « Harlequin Floors a toujours eu à cœur d’encourager les jeunes danseurs de talent et s’intéresse de très près à l’avenir de la danse. En signe de reconnaissance au monde de la danse et en mémoire d’Elvire et de Philippe Braunschweig, nos amis et fondateurs du Prix de Lausanne, nous avons décidé de renforcer les liens privilégiés qui unissent nos deux institutions en renforçant notre soutien au Prix de Lausanne. C’est pourquoi nous offrirons une bourse à l’un des candidats en 2013 ». Elle ajoute : « Nous sommes en outre ravis de contribuer, pour la cinquième année consécutive, à cette superbe initiative qu’est le vidéo-blog. Le blog permet aux internautes de partager les émotions des candidats et de découvrir les coulisses du Prix de Lausanne ».

Le Prix de Lausanne et le groupe Harlequin Floors fondent leur partenariat sur un intérêt commun pour les jeunes danseurs de talent. Il y a 40 ans que le Prix de Lausanne et Harlequin soutiennent et encouragent les futures étoiles du monde de la danse. Le Prix de Lausanne offre une subvention d’étude aux étudiants, tandis que Harlequin leur fournit des tapis et planchers de danse de première qualité tout en menant une campagne internationale de sensibilisation à l’importance des planchers de danse adaptés à la pratique de la danse pour une meilleure prévention des blessures et lésions. »

Le Prix de Lausanne a pour vocation d’aider les jeunes danseurs à lancer leur carrière professionnelle. Les lauréats de cette compétition reçoivent une bourse pour parfaire leur formation pendant un an dans l’une des écoles de danse professionnelles qui collabore avec le Prix de Lausanne.

(*) Le 41e Prix de Lausanne aura lieu du 27 janvier au 2 février 2013.
De plus amples informations sont disponibles sur www.prixdelausanne.org.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire