Nouveau cours de danse classique à Paris

Je vous transmets cette information à noter dans vos agendas :

Un cours de danse classique moyen gratuit :

Ouverture DEMAIN, vendredi 14 décembre, d’un cours de danse classique « moyen », à 12h30, au Centre de Danse du Marais. Professeur : Ghislain de Compreignac, ex-soliste du Ballet du Nord – technique école russe (élève de Serge Golovine et Solange Golovine).

!!!  Vous venez de la part de Passion Ballet, jusqu’au 21 décembre,  votre premier cours est GRATUIT  !!!

Super sympa non ? Laugh

Ce cours est ouvert à tous, sans réservation. Présentez-vous directement au Centre, studio Offenbach.

Cours de danse classique avancé / pro :

Vous êtes plutôt un danseur avancé ? Venez tester le cours de 11h, du lundi au vendredi, studio Beethoven. Ce cours est dédié aux avancés et/ou professionnels. Toujours sans réservation, venez selon vos disponibilités. Le confort d’un programme à la carte !

!!!  Vous venez de la part de Passion Ballet, jusqu’au 21 décembre,  votre premier cours est GRATUIT  !!!

Un nouveau thème est abordé chaque semaine, ainsi que des variations du répertoire : consulter le site www.ghislain-de-compreignac.com

Centre de Danse du Marais, 41 rue du Temple, 75004 Paris. Métro Hôtel de Ville, RER Châtelet les Halles. Tarif réduit pour les professionnels.

Ces articles devraient vous intéresser :

10 réponses
    • Lylie
      Lylie dit :

      Le niveau moyen est pour les gens qui connaissent et maîtrisent tous les pas de bases de la barre, et qui peuvent faire un milieu comprenant placement (dégagés, temps liés), adage, petits sauts, petit allegro, grands sauts (grands jetés, entrelacés, temps levés). Les gens qui veulent se confronter à des difficultés supplémentaires iront plutôt au cours avancé (comprenant fouettés en tournant à la barre, fouettés ronds de jambe, grands développés, rapidité des petits sauts, chorégraphies plus complexes). Le cours moyen, c’est donc vraiment pour tous les gens qui souhaitent s’exercer et progresser, tant qu’ils maîtrisent bien les bases (placement, vocabulaire).

  1. Ghislain
    Ghislain dit :

    Ce nouveau cours moyen est un cours ouvert, c’est à dire qu’il n’y a pas besoin d’inscription, on vient quand on veut et on n’a aucune obligation. Le premier cours est offert, c’est donc une bonne occasion de faire un cours ! Ensuite, si le cours t’a plu, tu peux revenir pour vraiment progresser. Il y a alors des cartes de cours avec des tarifs différents (voir sur le site http://www.ghislain-de-compreignac.com)

  2. orange
    orange dit :

    J’y suis allée aujourd’hui et je ne le regrette pas. Ce fut un cours très enrichissant. Ghislain est de bon conseil et donne des corrections bien senties nous permettant j’en suis sure de progresser.
    J’ai ressenti un travail en profondeur mais tout en m’amusant.
    Le cours vient de débuter nous n’étions que deux mais je suis sure que le cours va s’étoffer car il est vraiment intéressant.
    N’ayant pas trop confiance en moi, je sais que ce n’est pas évident de franchir la porte d’un nouveau cours mais Ghislain vous accueillera avec beaucoup de gentillesse alors n’hésitez pas y aller.
    J’espère pouvoir y retourner de temps en temps dès que j’en aurais l’occasion.

  3. Loveбалет
    Loveбалет dit :

    N’allez pas gaspiller votre argent chez ce monsieur qui ne vous apportera rien. Il est surtout beau parleur mais il n’y a rien derrière son cours, les variations des exercices ne change que très peu. A Paris, vous avez Stanlowa et Harmonic qui sont de tres bonnes ecoles avec des professeurs compétants où vous paierez le meme tarif. Je ne vous recommande pas du tout ce prof !

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire