Le journal extraordinaire d’une danseuse tunisienne / 47

On resta ainsi quelques longues minutes nous dévisageant, essayant en vain de trouver une solution, quand tout à coup, Balkis brisa le silence qui régnait en disant : «  Bon, on ne va pas rester éternellement ainsi à nous regarder en attendant qu’une solution apparaisse comme par magie ! Il faut réfléchir, qui d’entre nous pourrait apprendre deux variations en une nuit pour remplacer cette fameuse Myriam qui ne fera pas le spectacle demain car elle vient juste de se rendre compte qu’elle a son bac ? Comme il ne nous reste que 30minutes avant la fin du cour, et que c’est impossible d’apprendre deux chorégraphies avec les comptes et tout en ce temps record,  je vous propose de nous diviser en plusieurs groupes, et que chaque groupe apprenne une partie de ces fameuses chorégraphies et on se voit ce soir sur Skype pour que vous m’appreniez chacun sa partie!  Alors, vous en dites quoi ? »

_ Pour ma part je trouve que c’est une excellente idée, répondit Nicole dont le visage commençait à retrouver ses couleurs, mais es-tu sûre de pouvoir apprendre les deux variations en un soir ?

_ Je crois qu’on n’a pas trop le choix ! répondit Balkis, je suis la seule à qui irait le costume, je suis la plus maigre ! De plus,  j’ai une très bonne mémoire vous savez ?

_ Très bien ! Alors maintenant au boulot !

A suivre …

Cliquez ICI pour lire mes chroniques depuis le début

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire