Vacances riment avec danse

Airplane Island Vous êtes moins nombreux à me suivre en ce moment, normal : les plus chanceux sont en vacances, les autres n’ont plus de cours de danse et donc plus tellement de questions liées à leur pratique quotidienne.

Cependant, Passion Ballet n’est pas en vacances alors n’oubliez pas de venir faire un coucou de temps en temps ! Je continue à poster pendant l’été, et actuellement j’essaie d’améliorer le site. J’ai changé le visuel d’en-tête, ajouté un diaporama avec les articles importants du moment… Le forum aussi évolue, grâce à notre nouvelle modératrice ! Venez discuter avec nous si vous vous ennuyez.

Et pour ne pas perdre la forme pendant l’été, et se retrouver tout rouillé à la rentrée, voici quelques idées :

  • le petit jogging du matin, c’est très sain. A la fraîche, on s’oxygène, que du bonheur !
  • barboter est excellent pour détendre les muscles fatigués
  • et pour moins de 6 euros (hors frais de port), vous pouvez vous procurer un petit livre pour vous entretenir sans douleur : « Stretching« 

Profitez bien de vos congés, vivez pleinement chaque instant, soyez heureux ROTFL

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans La danse classique en pratique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Vacances riment avec danse

  1. visiteur dit :

    « le petit jogging du matin, c’est très sain. A la fraîche, on s’oxygène, que du bonheur ! »

    Mais pas dans les rues où les voitures s’entrechoquent. C’est pire que tout. ça doit être pour les poumons comme pour l’estomac boire de l’eau polluée. Suivant votre lieu d’habitation, l’air sera moins pollué chez vous qu’à l’extérieur, surtout si vous avez un filtre HEPA. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_HEPA)
    J’avais un de ces appareils, avec ioniseur, que je faisais tourner en continu, et la ventilation filtrante quand j’étais dans la pièce. Au bout de trois mois, le mur était couvert d’une fine couche de particules noires… des hydrocarbures polluants, je suppose. Et ça, ça va dans les bronches.
    J’ai donné l’appareil, le bruit de la ventilation me gonflait, même à bas régime. Et pis les cartouches, ça coûte. Et pis l’ioniseur, ça produit de l’ozone. ça irrite les naseaux quand on respire à la source, et parait-il ça donne de l’asthme. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ioniseur#Filtre_HEPA)

    Qu’est-ce que ça peut être compliqué, le moindre acte de la vie quotidienne… si on pense à tout. Doctor

    Autrement, le complément d’images que vous avez apporté à votre site est engageant.
    Il y a quelque chose de déconcertant à voir le bandeau du site changer. C’est comme un logo, comme un visage, ça doit s’inscrire dans la durée pour ne pas être plus gênant psychologiquement qu’appréciable.Mais bon, faut d’abord trouver le bon. Le précédent était pas mal, assez sobre pour servir de bandeau/logo. Mais le nouveau est plus agréable visuellement, puisqu’on voit les jeunes femmes et les diverses parties de leur corps. ça me fait l’impression d’avoir un trou dans le moniteur, comme un lucarne vers une salle de danse. en tout cas il y a la cohérence dans la tonalité de l’image, avec le ton rose pastel.
    A défaut de mettre une vidéo, qui alourdirait le chargement, il y a cet effet 3D qui est sympa: http://r13.imgfast.net/users/1312/34/19/36/avatars/2474-38.gif
    C’est un des procédés connus pour simuler la 3D. Deux photos avec un angle de vue différent suffisent pour créer l’effet, mais faut les cadencer plus rapidement.
    Enfin, on peut tourner dire et redire. Pill

    • visiteur dit :

      Quoi est-ce que j’ai quoi dit là?!? « Enfin, on peut tourner dire et redire. » Je voulais dire « on peut toujours trouver à redire » !!! Pill Pill Pill

      ça se passe en Province, alors je vous dis pas en région parisienne.
      A Monaco ils sont bien, comme à Gap. L’air été pollué 6 et 2% du temps.
      A Aix en Provence, 52% du temps. Et les gens vont faire leur jogging au bord d’un cours d’eau boisé… jouxtant l’A7…
      Je vous le dis : supprimer les sources de composés organiques volatiles (croyez-moi, ils sont là même s’ils sont invisibles), un filtre HEPA pour les particules, des huiles essentielles vaporisées pour assainir l’air (he de citron pour le bactério, de pin pour le broncho, de mandarine pour la détente), et vous serez parées pour votre séance de gym tonic, relaxation ou musculation. Mieux que dehors (presque).
      En bord de mer ça devrait être mieux, sauf là où ça circule à mort (genre Promenade des Anglais), puisque la mer est censée ioniser l’air, et donc capturer les particules ultra fines en les clouant au sol.

      Pollution de l’air : le palmarès des villes de Provence
      http://www.laprovence.com/article/a-la-une/pollution-de-lair-le-palmares-des-villes-de-provence

  2. TinyDancer dit :

    Très sympa le nouveau visuel ! Grin Yes
    Contente que la publication d’articles continue … même pendant les vacances ! Giggle

  3. manondanse dit :

    Mercii et Bonne Vacances à TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool Island

Laisser un commentaire