Les habits pour le cours de danse et les petits complexes

Tenue large : on oublie! Photo movedancewear.com

Ce message est pour nous les danseuses, ados / adultes principalement. Et seulement si la tenue dans votre cours de danse est libre : si vous avez une tenue justaucorps + collant imposée, vous devez déjà faire avec Wink

On a toutes nos petits complexes : poitrine, fesses, hanches, à chacune le sien, et on n’aime pas trop le voir dans le miroir à la danse. Pour les cacher, vous avez sûrement essayé la méthode qui consiste à masquer ce qui fâche sous des couches de vêtements, non ?

Moi j’ai essayé, et… voici mes conclusions : plus on met d’épaisseurs, plus ça nous grossit, c’est pire que tout ! Par exemple : une jupette assez opaque et/ou ou un cache-coeur épais, et/ou un pantalon de chauffe large…  En fait, au lieu de masquer les rondeurs, ça les augmente et résulte en une silhouette bibendum !

Vous allez me dire, on aurait pu s’en douter… mais soyons honnête : on a toutes le réflexe de camoufler.

Bref, après m’être trouvée bien mal habillée avec tout ça, j’ai fini par reconnaître qu’une tenue près du corps, mais bien coupée et à la bonne taille était bien plus flatteuse. Des vêtements à la bonne taille évitent les marques de petits bourrelets au niveau du ventre et des fesses.

Finalement, les vêtements d’échauffements larges sont plutôt faits pour les danseuses très fines ou maigres qui veulent recréer plus de formes. On évitera de toute façon les habits trop amples car ils empêchent de vérifier que la position du corps est correcte lorsqu’on danse !

Ces articles devraient vous intéresser :

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire