Le journal extraordinaire d’une danseuse tunisienne / 31 ( Dernière partie )
Ainsi, notre Alain s’en alla .
On le suivit des yeux, entrant dans ce couloir peint en beige, on espérait qu’il se retournerait, comme dans les films, pour qu’on puisse voir ce visage une toute dernière fois, mais non, il continua tout droit jusqu’à ce qu’on le perdit de vue, car ce n’était point un film, c’était la réalité et il fallait l’accepter comme elle l’est même si parfois, elle est assez dure, mais c’est comme ça, c’est la vie, il y a parfois des hauts et des bas…
Dès qu’il disparut, on éclatait toutes en sanglots, je m’étais réfugiée dans les bras de Mariem, elle dans les bras de Azza, et Azza dans ceux de Leila, on était une grosse boule de danseuses en larmes, déchirées par un rude départ…
Le chemin, du retour était encore plus long, il y avait une ambiance assez triste, on n’arrêtait pas de pleurer, on ne le pouvait pas tout simplement.
Chacune de nous essayait de consoler l’autre avec des arguments qui certes n’arrivaient à convaincre aucune de nous mais ça faisait quand même du bien d’être ensemble, on se réconfortait les unes les autres.
En fin de compte, je ne regrette vraiment pas d’y être allée! En fait, ça m’a aidé à me rendre vraiment compte de ce départ. Car avant, à chaque fois que je me rappelais d’Alain, je me disais qu’il allait revenir, que ce n’était pas la dernière fois que j’allais le revoir, qu’un jour, tout redeviendrait comme avant, mais là, lorsque je l’avais vu passer par cette grande porte marron, traverser ce couloir peint en beige, j’ai compris que c’était vraiment fini, que rien ne redeviendrait jamais comme avant car il ne reviendrait pas.
Certes, il restera à jamais dans nos cœurs! Lui, c’est le meilleur professeur que je n’ai jamais eu, je l’aime tant, il va me manquer, il va tous nous manquer ! Alain …
Fin…
Cliquez ICI pour lire mes chroniques depuis le début
ooh non, c’est « déjà » la fin?!
j’espère que tu vas vite recommencer une nouvelle chronique Aicha-K !!
Je suis d’accord, écris à nouveau! Tes stages, tes…. Bref, on attend toutes avec impatience
Ohh merci ça me fait trop plaisir !
Promis, j’écrirais dès que j’aurais un peu de temps libre
Biz ! 
allé d’autre sa va tellement me manquer !!!!
Patience les filles

merci pour toutes ces chroniques !! je les suis depuis le début , chaque lundi chaque jeudi je trouvais un moment pour lire tes fabuleuses histoires !! alors un grand MERCI pour tous ses rêves plein la tête plein les yeux ; et surtout continue à écrire tu es douée c’est très bien !!!!!!!
Je suis dégoutée que ce soit déjà la fin…
Moi je dis: vivement une autre histoire! 
WOUAOU! j’en ai le coeur tout serré!
Ohh merci à vous !
Vous n’imaginez pas à quel point ça me fait plaisir tout ça
Mais comme c’est une histoire vraie, alors je dois attendre qu’il se passe d’autres choses pour pouvoir écrire
C’est bizarre mais c’est comme ça ! Promis, j’en publierais d’autres dès que possible! Biz ! 
ça va vraiment me manquer
j’ai pris l’habitude de lire tes chroniques chaque lundi et jeudi
ne t’arrêtes pas Aicha ! Continu à nous faire rêver … bizzz
Merci zeinoubti ! Promis je continuerais
Bravo, c’était magnifique
