Le journal extraordinaire d’une danseuse tunisienne / 31 ( Dernière partie )

Ainsi, notre Alain s’en alla .

On le suivit des yeux, entrant dans ce couloir peint en beige, on espérait qu’il se retournerait, comme dans les films, pour qu’on puisse voir ce visage une toute dernière fois, mais non,  il continua tout droit jusqu’à ce qu’on le perdit de vue, car ce n’était point un film, c’était la réalité et il fallait l’accepter comme elle l’est même si parfois, elle est assez dure, mais c’est comme ça, c’est la vie, il  y a parfois des hauts et des bas…

Dès qu’il disparut, on éclatait toutes en sanglots, je m’étais réfugiée dans les bras de Mariem, elle dans les bras de Azza, et Azza dans ceux de Leila, on était une grosse boule de danseuses en larmes, déchirées par un rude départ…

Le chemin, du retour était encore plus long, il y avait une ambiance assez triste, on n’arrêtait pas de pleurer, on ne le pouvait pas tout simplement.

Chacune de nous essayait de consoler l’autre avec des arguments qui certes n’arrivaient à convaincre aucune de nous mais ça faisait quand même du bien d’être ensemble, on se réconfortait les unes les autres.

En fin de compte, je ne regrette vraiment pas d’y être allée! En fait, ça m’a aidé à me rendre vraiment compte de ce départ. Car avant, à chaque fois que je me rappelais d’Alain, je me disais qu’il allait revenir, que ce n’était pas la dernière fois que j’allais le revoir, qu’un jour, tout redeviendrait comme avant, mais là, lorsque je l’avais vu passer par cette grande porte marron, traverser ce couloir peint en beige, j’ai compris que c’était vraiment fini, que rien ne redeviendrait jamais comme avant car il ne reviendrait pas.

Certes, il restera à jamais dans nos cœurs! Lui, c’est le meilleur professeur que je n’ai jamais eu, je l’aime tant, il va me manquer, il va tous nous manquer ! Alain …

Fin…

Cliquez ICI pour lire mes chroniques depuis le début

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Le journal extraordinaire d’une danseuse tunisienne / 31 ( Dernière partie )

  1. Jadore ! dit :

    ooh non, c’est « déjà » la fin?! Shock
    j’espère que tu vas vite recommencer une nouvelle chronique Aicha-K !!

  2. La Princesse dit :

    Je suis d’accord, écris à nouveau! Tes stages, tes…. Bref, on attend toutes avec impatience Grin

  3. Aicha-K. dit :

    Ohh merci ça me fait trop plaisir ! Grin Promis, j’écrirais dès que j’aurais un peu de temps libre Wink Biz ! Kiss

  4. danseuse dit :

    allé d’autre sa va tellement me manquer !!!! Frown

  5. black swan dit :

    merci pour toutes ces chroniques !! je les suis depuis le début , chaque lundi chaque jeudi je trouvais un moment pour lire tes fabuleuses histoires !! alors un grand MERCI pour tous ses rêves plein la tête plein les yeux ; et surtout continue à écrire tu es douée c’est très bien !!!!!!!

  6. cloclo-tite-danseuse dit :

    Je suis dégoutée que ce soit déjà la fin… Frown Moi je dis: vivement une autre histoire! Grin

  7. Marilou dit :

    WOUAOU! j’en ai le coeur tout serré!

  8. Aicha-K. dit :

    Ohh merci à vous ! Grin Vous n’imaginez pas à quel point ça me fait plaisir tout ça Blush Mais comme c’est une histoire vraie, alors je dois attendre qu’il se passe d’autres choses pour pouvoir écrire Razz C’est bizarre mais c’est comme ça ! Promis, j’en publierais d’autres dès que possible! Biz ! Kiss

  9. zeineb dit :

    ça va vraiment me manquer Cry j’ai pris l’habitude de lire tes chroniques chaque lundi et jeudi Smile ne t’arrêtes pas Aicha ! Continu à nous faire rêver … bizzz

  10. Aicha-K. dit :

    Merci zeinoubti ! Promis je continuerais Wink

  11. Amélie dit :

    Bravo, c’était magnifique Smile In Love

Laisser un commentaire