Le journal extraordinaire d’une danseuse tunisienne / 16

Je m’en souviens encore, la première chose que nous avait demandé notre nouveau professeur était : «  Lesquelles d’ entre vous voudraient devenir danseuses étoiles ? »

Je m’était soudainement mise à y réfléchir pendant que d’autres avaient de suite levé leur main comme si c’était quelque chose d’évident. Il me demanda alors tout à coup, très surpris : « Aicha ? » Il savait que j’étais très motivée mais je me disais tout le temps que je ne pourrais point devenir danseuse étoile et même si c’était le cas, j’avais d’autres ambitions concernant mon métier, je voulais devenir vétérinaire et j’enseignerais la danse à temps partiel, pour moi, ma route était tracée, mais ça m’avait paru bizarre de le dire comme ça. Dès que j’ai ouvert la bouche, et que j’allais commencer à lui expliquer, une de mes amies me coupa la parole, j’ai oublié ce qu’elle avait dit mais par contre je me souviens encore que ça avait énervé Alain, il s’était exclamé : «  Eh ! Toi là-bas ! Cocotte en violet ! Ça ne t’intéresse pas ce qu’on dit ?! Bon ce n’est pas la peine alors ! Debout, tout le monde, à  la barre ! »

J’avais tellement regretté de ne pas avoir levé la main, au fond je savais ce que je voulais, du moins je le sais désormais et ne pas avoir expliqué à mon professeur la raison pour laquelle je ne l’avais point fait me contrariait encore plus, il devait sûrement croire que je n’aimais pas la danse ! Je suis bête parfois !

Le reste du cour s’était bien passé et le professeur m’avait même informée que j’avais un bon niveau qui me permettrait de sauter de grade mais par contre, il n’était pas sûr que je puisse faire le spectacle sur pointes, j’allais essayer et on verra bien. Comme d’habitude quoi !

Ce fut là une dure, très dure année même puisque j’étais avec de toutes nouvelles personnes pas seulement en danse mais aussi au collège. Même les profs étaient nouveaux !

Quand aux amis, je m’en étais fait ! En fait, elles s’étaient révélées très gentilles et sympathiques, surtout la fille aux vêtements bizarres ! Comme de coutume, je   me suis habituée à leur façon de me souhaiter la bienvenue ! C’était inévitable !

à suivre

Cliquez ICI pour lire mes chroniques depuis le début

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire