Temps danse de la semaine, 28 août 2011

De la lecture pour vous occuper ce week-end !

– Vous vous souvenez quand je vous ai parlé d’une émission de danse qui débarque à la rentrée sur W9, avec Marie-Agnès Gillot comme membre du jury ? L’émission va finalement s’appeler « La Meilleure Danse » et vous pouvez découvrir ici les portraits des 32 candidats qui ont été sélectionnés au casting. On y trouve UNE danseuse de classique / néo-classique, Géraldine Lucas de Caen (voir photo). Je n’ai pas encore eu le plaisir de la voir danser, quoi qu’il en soit on lui souhaite d’aller loin et de représenter la danse comme elle le mérite Grin On débriefera ici quand on aura vu l’émission, bien sûr !

Et ici des premiers extraits vidéo de l’émission !

– Dans La Dépêche, une jolie interview de Laetitia, professeure de danse modern jazz.

– Danser malgré le handicap : cet article AFP vous parle d’une compagnie professionnelle brésilienne composée de danseurs aveugles.

– Vous habitez Biarritz ou sa région ? Réservez tout de suite vos places, le ballet de l’Opéra de Paris lui-même se déplace dans sa quasi-intégralité pour 3 spectacles, les 28 et 29 octobre prochain avec un superbe programme. Notons que ce genre de déplacement est exceptionnel pour cette compagnie qui quitte rarement ses locaux, et encore, en petit groupe ! Réservation ici (par exemple)

– Lisez le portrait de Melody Manceau, cette jeune femme de 21 ans retrace son parcours depuis ses débuts à 5 ans dans le Nord de la France, jusqu’à aujourd’hui où elle va peaufiner sa formation contemporaine dans la capitale pour devenir professionnelle dès que possible. (*)

– Clin d’oeil people, avec Jennifer Garner qui accompagne sa fille de 5 ans à la sortie de son cours de danse classique.

(*) Je partage souvent ce type d’article portrait / interview de danseurs en devenir, car leurs parcours variés et plus ou moins faciles peuvent vous donner des idées sur les différentes façons d’y arriver, et… de la motivation ! Grin

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Temps danse de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Temps danse de la semaine, 28 août 2011

  1. Mamzelle-Danse dit :

    Merci Lylie de prendre du temps pour nous faire des « temps danse de la semaine » aussi biens et complets ! Je trouve que dans l’émission « La meilleure danse », le hip-hop est très représenté (trop représenté?) par rapport aux autres danses et notamment le classique Angel j’ai hâte de voir comment va danser la danseuse représentant le classique et néo-classique ! Je suis sûre que je vais regarder parce qu’il y a Marie-Agnès Gillot quand même !! Grin

  2. Amelo dit :

    J’ai connu Géraldine Lucas,autrefois dans une école de danse caennaise. C’est une danseuse très douée alliant technique et grace. Je lui souhaite beaucoup de réussite.

Laisser un commentaire