Le journal extraordinaire d’une danseuse tunisienne / 3

En voyant la brochure du spectacle de plus près, je vis l’adresse qui y figurait : c’était celle de l’école de mon amie. Je proposais donc à ma mère d’aller voir s’ils pouvaient m’accepter là-bas, oubliant complètement l’ancienne école où je m’étais rendue trois ans plus tôt.

– On ira voir cette école demain si tu veux, répondit ma mère.

– D’accord. C’est super ! Merci maman !

– De rien ma chérie !

Ainsi le lendemain après-midi, on est allé à cette école de danse. Malheureusement, après des heures et des heures d’embouteillages sous un soleil de plomb, on n’arrivait toujours pas à trouver l’école,  on s’était perdues et maman m’a appris au bout de deux heures de patience, à mon grand désespoir que malheureusement, nous devions abandonner.

Mais sur le chemin du retour, alors que j’étais complètement désespérée et que je n’arrivais pas encore à accepter le fait que je devais abandonner mon rêve à tout jamais, que je ne ferais jamais de danse de ma vie, ma mère s’est garée devant un grand bâtiment peint de couleur beige avec une petite porte en arc verte. Je savais que je le connaissais, je connaissais cet endroit, j’étais déjà venue là-bas auparavant mais je n’arrivais pas encore à l’identifier. Ce n’est qu’en traversant cet arc vert, en marchant sur ces dalles colorées qui me rappelaient tant de souvenirs, que tout d’un coup, tout m’est revenu !

C’était l’école de danse à laquelle elle m’avait emmenée trois ans plus tôt !

*** à suivre ***

Cliquez ICI pour lire mes chroniques depuis le début

Ces articles devraient vous intéresser :

12 réponses
  1. Aicha-K.
    Aicha-K. dit :

    Coucou Juliane ! Bon, pour lire les articles depuis le début, tu peux entrer sur cette page http://www.passionballet.com/category/le-journal-extraordinaire-dune-danseuse-tunisienne/page/8/
    et cliquer à chaque fois sur  » continuer la lecture  » et l’ouvrir dans un nouvel onglet comme ça tu pourras à chaque fois retourner sur l’autre page et continuer de lire le reste ! Et pour la suite, clique à chaque fois sur  » Articles plus récents » en bas à droite ! J’espère t’avoir aidé ! Grin Et n’hésite surtout pas si tu as d’autres questions Wink Bonne journée Kiss

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire