Des justaucorps VRAIMENT originaux

Dernièrement, je me faisais la réflexion que le choix en justaucorps qu’on trouve en France manque cruellement d’originalité. J’aime la mode, me tenir au courant des tendances, et je regrette que les marques de danse ne suivent pas du tout la mode et nous reservent toujours les mêmes modèles.

On trouve des coupes un peu originales certes, avec des croisillons ou des transparences, mais au niveau des couleurs : du noir et encore du noir, du gris, du bleu marine et du bordeaux. Parfois du vieux rose (argh!). Chez les petites filles, du rose pâle, du bleu clair, des tons pastels, et du noir. Et jamais le moindre tissu à motif. Est-ce un problème de budget ? De flemme ? De manque d’idées ?

J’aimerai bien que les marques varient au moins les couleurs selon les années. En ce moment, le turquoise et le corail sont des must en prêt à porter, avec les imprimés fleuris et les rayures : un justaucorps corail ça serait vraiment superbe non ? Quant au nude et camel de l’hiver dernier, j’aurai adoré.

justaucorps de danse originaux

Pour illustrer cet article, je vous propose d’aller visiter le site d’une boutique américaine : c’est une danseuse professionnelle qui, lassée de ne pas trouver de justaucorps à son goût, a commencé à créer les siens. Ses amis danseurs lui en ont demandé pour eux, et petit à petit elle a vu qu’elle pouvait les commercialiser ! Une belle aventure d’entrepreneur !

Cliquez ici pour visiter le site : Elevé Dancewear (allez dans « Gallery » pour voir de très belles photos)

Malheureusement, le marché français est trop pépère pour ça. Sinon je tenterai bien ma chance Wink

Ces articles devraient vous intéresser :

12 réponses
  1. dance_black
    dance_black dit :

    Je suis d’accord sur le fait qu’on peut effectivement se lasser vu le manque de couleurs d’originalité.
    C’est un superbe site ! J’aime beaucoup le modèle « Michelle » Smile
    Il y en a des très beaux pour homme aussi (et ça me concerne), dommage qu’il n’y ait pas d’académiques mais c’est déjà très sympa ^^
    Bonne news, merci beaucoup pour le lien !

  2. Julie
    Julie dit :

    Coucou, je sais que cet article date un peu, mais j’ai osé me lancer et commander, j’ai commander deux justaucorps, et je dois dire qu’ils sont magnifique, le tissu est bien épais, mais faut vraiment pas être gros !! Même si leur grille des tailles correspond tout a fait a la réalité.
    En tout cas j ‘en suis contente et les frais de port pour la France ne sont pas très élevé (c’est quasi le même prix que pour des commandes supérieure a 50€ de chez dancedirect.) J’en ai eu pour 75€ frais de port compris pour 2 justaucorps totalement originaux ! La prochaine fois j’ose la jupette, mais les délais de fabrication étant long, il faut être patient!! Un super cadeau de Noël commandé en octobre !!!

    • Lylie
      Lylie dit :

      Merci pour ton retour d’expérience Julie ! Ça fait vraiment super envie, mais t’as pas eu du mal à choisir tes justau sur le site ? J’ai essayé mais avec le choix de tissus, je n’arrive pas à me rendre compte de ce que ça peut donner au final.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire