Temps danse de la semaine, 16 juillet 2011

– Dans La Croix, un article / interview très intéressant sur José Martinez, qui a 42 ans, a dansé hier soir pour la dernière fois en tant qu’Etoile du Ballet de l’Opéra de Paris. il reviendra en tant que danseur invité, pas d’inquiétude… En attendant, vous pouvez voir quelques photos de son salut final sur le forum Dansomanie.

L’Express retrace l’extraordinaire parcours de Roland Petit, danseur / chorégraphe décédé le 10 juillet dernier à l’âe de 87 ans.

Découvrez ci-dessous un de ses ballets que j’adore, Le Jeune Homme et La Mort, avec Marie-Agnès Gillot et Nicolas Leriche :

– Bar Refaeli, mannequin vedette de 26 ans, poste sur twitter une photo d’elle toute petite, prenant la pose en tutu rose. Vraiment adorable !

– A la rentrée, la chaine TNT W9 diffusera une nouvelle émission, un concept de concours de danse ouvert à tous les styles et aux participants de tous les âges, dont les règles ne sont pas encore connues. On sait juste que l’émission devrait s’appeler « Top Dance! » et que le gagnant pourrait remporter 30 000 euros. Il est encore temps de participer au casting, un conseil si vous voulez le tenter : remplissez un dossier de candidature en béton !

– La danse, toujours au coeur de la mode haute-couture ! Le dernier défilé de Jean Paul Gaultier regorge de références au monde de la danse avec ses tutus déjantés et sa mariée en noir inspirée de Black Swan.

– Les Jonas Brothers, vous connaissez ? On dit que Joe sortirait avec une danseuse de ballet de 18 ans Smile Si ça vous motive pas pour aller au cours de danse ça !

C’est tout pour aujourd’hui car je suis toujours en vacances, et poster depuis un mobile c’est vraiment trèèès long et compliquė ! Wink

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Temps danse de la semaine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Temps danse de la semaine, 16 juillet 2011

  1. Mamzelle-Danse dit :

    Waaahou c’est impressionnant ce qu’arrivent à faire passer comme émotions Nicolas Leriche et Marie-Agnès Gillot lorsqu’ils dansent, qu’est-ce qu’ils sont talentueux ! Je n’aime pas trop cette atmosphère de mort et de tristesse mais c’est quand même tellement bien dansé !! C’est magnifique ! Merci Lylie pour ce petit bout de ballet ! Grin Quand à Bar Rafaeli, nombreuses sont les stars qui ont fait de la danse étant petites et qui en font encore, pour certaines, aujourd’hui ! Wink

Laisser un commentaire