Temps danse de la semaine, 8 juillet 2011

Vous avez aimé le premier « bilan danse de la semaine », alors on continue Laugh

– Demain, samedi 9 juillet 2011, 80 cinémas français diffuseront un ballet en direct de l’Opéra Garnier à Paris : Les Enfants du Paradis, chorégraphié par José Martinez.

– Le Miami City Ballet s’installe à Paris pour les Etés de la danse, au théâtre du Châtelet : au programme, différents ballets classiques et modernes, ainsi que 3 cours publics (les danseurs de la compagnie prennent leur cours de danse sur scène, en public), les 8, 15 et 22 juillet à 12h. Sur réservation.

– Planète Campus vous propose un article sur l’Ecole Supérieure de Danse Rosella Hightower à Cannes, pour celles et ceux qui veulent devenir danseurs professionnels.

– La Théâtrothèque publie une interview de Vanessa Cailhol : après une formation de danseuse professionnelle, elle est devenue actrice et participe aujourd’hui à des comédies musicales connues : un joli portrait à découvrir.

Natalie Portman, star oscarisée de Black Swan, a donné naissance à un petit garçon il y a 3 semaines : on vient d’apprendre qu’il s’appelle… Aleph (comme la première lettre de l’alphabet hébreux).

– Un point fort de Lady Gaga, c’est la danse. On vient d’apprendre que la talentueuse artiste sera donc juge de la prochaine saison de l’émission So You Think You Can Dance aux Etats-Unis.

– Le site Pure Trend vous offre un mode d’emploi pour réaliser un chignon plat de danseuse, à porter tous les jours pendant l’été.

– Soldes d’été : profitez-en pour vos affaires de danse ! Un petit tour sur le site Repetto par exemple ?

Bon week-end !

Ces articles devraient vous intéresser :

3 réponses
  1. Flora
    Flora dit :

    Merci pour toutes ces infos !
    Ça tombe bien pour l’explication du chignon plat, car je suis complètement nulle en matière de chignons ! J’essaierai donc de le faire, on verra bien ce que ça donnera, hé hé. Et puis, les soldes Repetto sont cruellement tentantes…

  2. visiteur
    visiteur dit :

    « Festival d’Avignon
    Du 6 au 26 juillet Rens. : festival-avignon-com

    Le Festival d’Avignon démarre ce soir et jeudi dans la cour d’honneur du palais des Papes, la création d’Enfant, une pièce imaginée par le chorégraphe Boris Charmatz, artiste associé de cette 65e édition. D’une manière générale, on dansera beaucoup cette année à Avignon : sur la quarantaine de spectacles proposés, près de 40% sont l’œuvre de chorégraphes. Vincent Baudriller et Hortense Archambault, les codirecteurs, reconduits l’été dernier pour deux ans, continuent une double entreprise de rajeunissement et de croisement des genres (théâtre, danse, musique, performance, arts numériques), en phase avec la réalité de la scène d’aujourd’hui, mais aussi avec la tradition innovante du Festival . »

    http://www.liberation.fr/theatre/01012347345-un-avignon-tres-danse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire