Pirouettes à gogo

Une sélection YouTube pour le plaisir Grin

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Pirouettes à gogo

  1. E. dit :

    Tout cela me donne le tournis !

  2. Flora dit :

    Étourdissant !
    Mais quelle maigreur pour certaines… Effarant.

    • Lylie dit :

      salut Flora, tu parles des danseuse chinoises non ? Ou bien d’Alys Shee ? Si ça peut te rassurer, à chaque fois ce sont des ados en pleine croissance et qui ont une activité physique intense : de plus, elles ont des muscles bien définis, et elles ne pourraient pas faire ça si elles étaient malades (anorexie, etc…). Je pense donc qu’il ne faut pas s’en inquiéter, même si c’est très impressionnant, c’est courant dans les formations de danse professionnelles. D’ailleurs, Alys Shee est devenue une très belle danseuse pro aux Etats-Unis Big Smile

      • Flora dit :

        Bonsoir Lylie !
        Oui, tout à fait, je parlais bien des danseuses chinoises et d’Alys Shee. C’est vrai que les danseuses pro ou apprenties sont en général très minces, mais là, je trouve ça vraiment frappant. Quand on regarde la taille de leurs bras… ça me fait mal pour elles ! En tout cas, quelle technique, wow !

  3. Basudha dit :

    pour être franchement à l’age de ses ados chinoise j’était comme elle aussi mince lol !!! Un corps de danseuse. Depuis j’ai bien perdue tout sa, peutêtre pas la grasse, mais la souplesse et et les kilos en trop oui lol !!!!

    Sinon j’ai essayer de faire le mouvement de pirouette des deux danseuses chinoise, sa m’a rappelé des souvenirs, hélas, vu que je manque de place difficile de s’exercer en plus j’ai pas de chaussons de danse il faudrait que je retrouve ceux que j’avais quand j’était gosse même s’ils sont trop petits, je peux au moin rentré une partie de mon pied. en tout cas ton blog est super intéressante.

  4. Basudha dit :

    Ce qui me chagrine le plus c’est quand je vais dans un magazin de sport et que je passe par le rayon danse classique, je passe de longues minutes à regarder les justaucorp, tutu, chaussons etpointe de danse. La dernière fois j’était même tenter par l’envie de m’acheter des pointes !!!!

  5. visiteur dit :

    Je sais pas où mettre l’info. donc ce sera ici. Pour voir Brigitte Bardot à 22 ans, dans des numéros de danse classique/musicall, et autres petites séquences dansantes, voir « Cette sacré gamine » de 1956.
    Les ressorts de cette comédies ne sont pas ceux d’aujourd’hui, mais autrement voilà. ça peut être sympa de la voir danser, pour les plus jeunes d’entre vous, et les moins jeunes d’ailleurs aussi.

    « Brigitte Bardot naît à Paris le 28 septembre 1934 »
    « Elle se passionne pour la danse classique et fait ses premiers pas, à 7 ans, au cours Bourgat. En 1949, la jeune fille entre au Conservatoire de Paris et y obtient un premier accessit »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Bardot

  6. judanse dit :

    coucou les danseuses!! j’ai un petit probleme… je n’arrive pas a monter sur pointe dans une pirouette… cette annee on va le faire et j’apprehande beaucoup cet instant!! aidez moi! j’ai essayer plusieurs fois mais ca ,e marche pas

Laisser un commentaire