Passion Ballet fête la Journée Internationale de la Danse avec Handidanse

Le 29 avril 2011, se déroulera la 27ème Journée Internationale de la Danse. A cette occasion, Passion Ballet s’engage pour promouvoir l’accès des personnes handicapées à la pratique de la danse.

Les objectifs de la Journée Internationale de la danse sont de réunir le monde de la danse, rendre hommage à la danse, célébrer son universalité et, franchissant toutes les barrières politiques, culturelles et ethniques, rassembler l’humanité toute entière en amitié et paix autour de la danse, langage universel.

Pour que cette Journée de la Danse prenne tout son sens et soit celle de TOUS les acteurs du monde de la danse, le site www.passionballet.com, fort de ses 18 000 visiteurs mensuels, dédie le mois d’avril 2011 à l’association Handidanse / Handi’art de Boulogne-Billancourt en lui offrant tous ses bénéfices d’avril et en communiquant le plus largement possible autour de son action.

Qui est Handidanse ?

« L’association Handidanse propose depuis  1996 des ateliers de danse pour personnes handicapées à Boulogne-Billancourt. Adolescents et adultes handicapés y trouvent des occasions de sortir et des parents peuvent offrir à leurs enfants handicapés des occasions de se rencontrer et de pratiquer l’activité de leur choix. »

spectacle association handidanse boulogne billancourtPourquoi aider Handidanse ?

A la question « qu’est-ce que vous apporte la danse ? », invariablement nous (danseurs amateurs de tous niveaux) répondons qu’elle nous apporte du bien-être et qu’elle nous permet d’oublier tous nos soucis l’espace d’un cours. Cette sensation, les participants des ateliers de Handidanse la ressentent à l’identique. Cependant, les ateliers pour personnes handicapées nécessitent certains aménagements et sont (trop) rares.

Pour rendre ce bien-être accessible à plus de personnes handicapées et ouvrir un atelier supplémentaire, Handidanse a besoin de notre soutien : Passion Ballet se mobilise et compte sur tous les amoureux de la danse !

L’objectif d’Handidanse :

« En septembre 2009, plusieurs jeunes handicapés ont demandé à nous rejoindre. Nous nous devions de les accueillir et avons décidé de créer un nouveau groupe. Pour pouvoir le faire vivre, nous avons lancé une souscription qui nous a permis de financer ce nouvel atelier. Nous aimerions aujourd’hui pérenniser les deux ateliers et suite à des demandes, créer un atelier pour enfants, pour lequel nous devons trouver des financements. »

spectacle association handidanse boulogne billancourtComment aider :

  • Faire un don à l’association Handidanse : 2, 5, 10 euros… ou plus ! Les dons de 10 euros et plus sont déductibles fiscalement à hauteur de 66%. Par exemple, un don de 12 euros ne vous coûtera que 4 euros après réduction d’impôts. Le formulaire sur :

http://handidanse.blogspot.com/2010/02/soutenez-handidanse.html

  • Acheter un t-shirt ou accessoire dans la boutique de Passion Ballet : tout le bénéfice sera reversé à l’association du 1er au 30 avril 2011 (5 à 10 euros par produit) : http://passionballet.spreadshirt.fr

achat tshirt theme danse classique

  • Parler de cette action à vos proches : ami(e)s, famille, collègues, professeur de danse… C’est gratuit, ça prend 1 minute de transférer l’article par email ou de le partager sur Facebook, et vous aidez ainsi Handidanse.
  • Assister au spectacle de fin d’année d’Handidanse, pour découvrir leur travail, faire leur connaissance, soutenir les participants, parents et bénévoles, et tout simplement passer un excellent moment ! Le spectacle cette année aura lieu le samedi 28 mai, à 16h30 au Gymnase, 51 rue Escudier, 92100 Boulogne-Billancourt (métro Jean Jaurès, ligne 10).

Vidéo de spectacle d’Handidanse :

Témoignages :

En janvier 2011, j’ai rencontré l’équipe d’Handidanse et participé à un atelier : j’ai pu voir la joie des participants de se retrouver pour 2h d’atelier de danse, la générosité des accompagnateurs bénévoles, et le dévouement de Soizic, leur professeur. Mais ceux qui en parlent le mieux, ce sont les participants :

« La danse me libère. J’ai fait plein de rencontres à Handidanse. On danse au sol, je sors du fauteuil, j’ai plus de liberté. Avant je faisais de la natation, depuis que j’ai découvert la danse tout a changé ! On peut bouger les bras, les jambes, les pieds, les mains.
Je me sens mieux dans la danse. Handidanse m’apporte beaucoup de choses. J’oublie mes problèmes, c’est un peu de la danse thérapeutique.
J’ai découvert des amis, on fait des spectacles et ça a l’air de plaire aux gens. C’est un endroit où on se retrouve tous les samedis et où on s’éclate ! J’oublie, je danse et on rigole ! »

Anouk, 19 ans

D’autres témoignages, vidéos et photos sont à venir au fil du mois d’avril ! Big Smile Restez avec nous !

N’hésitez pas à télécharger ces informations en pdf pour les diffuser plus facilement : le communiqué de presse Handidanse / Passion Ballet en pdf.

Liens :

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire