J’ai testé : Just Dance 2 sur Wii

Sur Passion Ballet on parle de danse classique principalement, ça ne nous empêche pas de danser sur d’autres styles et d’adorer nous défouler sur toutes sortes de musique.

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous le jeu Just Dance 2 sur Wii : j’adore ! 45 chansons, que des tubes qui font bouger, des chorégraphies fun et pleines d’énergie : le pari de nous faire transpirer est gagné !

Les pas ne sont pas spécialement faciles à la première approche : les amateurs de danse pourront approcher ce jeu de 2 façons : soit pour se défouler seul ou à plusieurs (c’est encore bien + drôle), soit pour travailler plus en détail les chorégraphies proposées.

Les chorégraphies vont à un rythme infernal, ça fait entraînement cardio en même temps : alors pour commencer en douceur, une session d’échauffement est proposée dans les options.

Démonstration !

Moi j’ai bien transpiré, bien rigolé et au bout de 3 chansons j’étais crevée ! Qui connait parmi les lecteurs ? Vous aimez ? Ma préférée pour le moment, c’est That’s not my name.

Enfin, un tel jeu ne remplace évidemment pas un cours de danse avec un professeur, et ce n’est pas comme ça qu’on apprend la danse moderne, ça n’a rien à voir. L’idée est de s’amuser en se bougeant, c’est tout à fait réussi !

A savoir, les paroles défilent en même temps (style karaoké), on peut aussi se défouler en chantant. Quant à chanter et danser en même temps, je n’ai pas réussi, c’est le niveau au dessus Grin

Les avis des utilisateurs tendent à dire que Just Dance 2 est meilleur que le 1. Il comprend plus de chansons et des chorégraphies plus difficiles, et offre plus d’options de jeu.

Il coûte environ 30 euros, pour en savoir plus, consultez la page Just Dance 2 sur Amazon

Ces articles devraient vous intéresser :

5 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire