Danse avec les Stars

logo-danse-avec-les-starsDemain, samedi 12 février, c’est la première sur TF1 de l’émission Danse avec les Stars. Cette émission existe déjà dans une trentaine de pays ; elle met en lumière la danse sous de nombreuses formes : cha-cha-cha, jive, quick-step, rumba, tango, foxtrot, samba, salsa… (pas classique, évidemment ! Wink ). Le concept : 8 célébrités, dont certaines n’ont aucune expérience de la danse, sont en compétition. Chacune s’entraîne et danse en duo avec un danseur professionnel. Un jury de 3 professionnels de la danse notera chaque prestation lors du prime du samedi soir, et un des couples sera éliminé.

Les participants : Jean-Marie Bigard, M. Pokora, André Manoukian, David Ginola, Rossy de Palma, Adriana Karembeu, Marthe Mercadier (83 ans!) et Sofia Essaïdi. On fait difficilement plus éclectique !

Le jury :

Alessandra Martines, danseuse Etoile pas moins, au CV impressionnant : formée au Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris, découverte à 15 ans par Georges Balanchine et aussitôt engagée dans sa compagnie, au New York City Ballet, elle a dansé avec les plus grands (Noureev, Petit, Balanchine… )

Jean-Marc Genereux : danseur et chorégraphe canadien,  il a un magnifique palmarès en danses de couple : 5 fois champion du canada de danse latine, 4 fois champion d’Amérique du nord en danse latine, 10 fois champion du canada de Danse latine 1987-1998, Champion du monde en 10 danses.

Chris Marques, le monsieur Salsa du jury : Triple Champion du Monde de Salsa, entre 2004 et 2006. Il est aussi le chorégraphe de Strictly Come Dancing sur la BBC, la version anglaise de Danse avec les stars.

Pour tout savoir sur l’émission et découvrir les premières vidéos des répétitions, rendez-vous sur le site officiel de l’émission Danse avec les Stars.

Si vous regardez demain soir, venez poster en direct vos commentaires ici-même, on a très envie de partager cette première avec vous !

Ces articles devraient vous intéresser :

11 réponses
  1. Chloé
    Chloé dit :

    Je n’en ai regardé qu’un bout, je ne sais pas si c’est la coupe de la robe d’Alessandra Martines mais j’ai l’impression qu’elle a une poitrine généreuse.Vu qu’elle est danseuse Etoile (ou étoile,je ne sais pas),je trouve ça assez étonnant… Cute

  2. Lylie
    Lylie dit :

    Hello ! alors j’ai regardé le début, et franchement j’ai été déçue. L’émission traine en longueur et ne met pas du tout en valeur la danse : 1’30 de danse tous les quart d’heure… (j’exagère à peine !). J’aurai souhaité voir de la danse dans les portraits des jurés, et bien plus dans les portraits des danseurs professionnels. Moins de blabla… Un animateur qui sait de quoi il parle au lieu de s’écouter parler… Quant aux cartons utilisés par le jury pour noter les candidats, on aurait dit l’Ecole des Fans. J’ai beaucoup aimé les passages dansés, mais c’est tout. Le reste… pas aimé du tout. Déçue !

  3. Mikasa
    Mikasa dit :

    bonsoir,
    je viens de regarder la 2ème émission de danse avec les stars et l’impression de la 1ère a été confirmée: Trop de bla-bla, ça traine en longueur, orchestre inaudible, morceaux nuls, chorégraphies souvent indigentes, temps consacré aux danses très réduit, choix contestable des candidats gardés par TF1 (le choix des télespectateurs a bon dos) par exemple ce soir Bigard et Mercadier sont toujours en course ! Quant à Ginola, on l’a bien compris (dit et répété ce soir et samedi dernier) la France l’aime !
    Que dire du très long suspens final au bout duquel on apprend que Rossy de Palma est éliminée.
    Pourquoi suis-je déçu par cette émission ? tout simplement parce que j’avais comme référence le show de la TVE espagnole qui s’appelle Mira quien Baila avec une animatrice dotée d’humour, un jury connaisseur, des chanteurs en live plus présents, pas de temps morts ni parlotes creuses et enfin des décisions cohérentes avec les prestations (et non des objectifs autres…)

      • visiteur
        visiteur dit :

        Ce n’est pas le but. TF1 utilise les arts pour attirer, captiver, retenir l’attention, endormir avec du blabla, afin de préparer les téléspectateurs à recevoir la publicité.
        TF1 ne vend pas de l’art, ne fait pas de la culture, TF1 vend « du temps de cerveau disponible à [Coca-cola] »
        Voir plutôt ARTE

  4. Vanessa
    Vanessa dit :

    J’ai regardé la 1ère émission de « Danse avec les Stars » car avec les extrais que TF1 passait en boucle, ça donnait envie de regarder (en même temps c’était le but !) mais ça ne valorise pas du tout la danse, j’ai trouvé ça franchement nul (j’exagère pas) : encore un divertissement à la sauce TF1 : Conclusion : Raté !

  5. Mikasa
    Mikasa dit :

    quelle surprise ! Ginola qualifié pour la finale ??? après des « prestations » toujours aussi baclées, même Adriana avait fait mieux lors de la danse éliminatoire finale mais elle a été éliminée …
    M.Pokora quant à lui est au-dessus du lot… parions que pour TF1 ça n’en fera pas le vainqueur, mais la gagnante sera Sofia (ex de la star ac) !

  6. dance is the key to happiness :)
    dance is the key to happiness :) dit :

    Et voilà les fans de matt pokora étaient extrêmement nombreux … quellesurpríse! c’est lui qui a gagné… je m’en doutais un peu depuis le début, vu que c’est le public qui votait. Il mérite cette víctoire, mais dire qu’il est meilleur que sofia…là c’est trop! C’est un concours de danse tout de même! et on s’en fout que matt est plus « célèbre » que sofia… bon ben de toute façon on ne changera rien!

  7. Valérie
    Valérie dit :

    J’étais au collège en 1977/78 avec Alessandra, nous étions proches, c’était une fille très jolie et très gentille. Pour autant, elle n’était pas au Conservatoire, sinon nous y serions allées ensemble.
    Si je ne doute pas qu’elle ait pu faire une carrière particulièrement en Italie où elle retournait souvent et dont elle est originaire, j’émets les plus grandes réserves quant à la prestigieuse carrière qu’Internet lui prête.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire