Ce mercredi, essayez les pointes Gaynor Minden chez Mademoiselle Danse

Pointes Gaynor Minden

Pointes Gaynor Minden

Le magasin Marseillais Mademoiselle Dane nous offre cette super opportunité : mercredi 21 octobre 2016 , on pourra venir découvrir les pointes Gaynor Minden, les essayer et bénéficier des conseils d’Isis.

Où ? 11 rue de Cassis

Quand ? Mercredi 21 octobre de 10h à 18h .

Pour en savoir plus sur les pointes Gaynor Minden, voici un article que j’avais écrit en 2008 :

« Les pointes de la marque Gaynor Minden font doucement leur apparition en France. Cette marque d’origine américaine n’a rien à voir avec les pointes traditionnelles, et elle risque de mettre du temps à faire sa place en France où ne ne sommes pas aussi avancés, il faut l’avouer. On fait plutôt confiance aux bonnes vieilles méthodes et pourquoi changer ce qu’on fait depuis des décennies ? Bon bref je me moque, c’est facile Smile

De plus en plus de professionnelles sont séduites par ces pointes. Je suis allée lire les opinions sur ces chaussons sur des forums américains (je ne les ai jamais essayées), et l’argument qui ressort le plus est le fameux « Why suffer », autrement dit pourquoi souffrir ? Mhh, en France on a encore du mal avec ce concept, dans l’imaginaire collectif les pointes ça doit faire mal et il faut souffrir pour danser !

Mais qu’ont-elles de si spécial ? …
En fait elles sont fabriquées dans des matériaux innovants qui résistent à l’usure. La semelle est pré-cambrée et ne s’abime pas avec le temps, elle garde toujours la même forme. Quand on achète une paire, il faut donc la prendre, non pas un peu trop dure comme avec les pointes habituelles, mais pile de la dureté souhaitée à l’usage. La conception même du chausson fait qu’elles sont immédiatement confortables, elles ont même un embout en mousse pré-intégré dans le boitîer.

Autre particularité, il n’y a pas une gamme déclinée en plusieurs modèles. Il n’y a qu’un modèle Gaynor Minden, que l’on peut entièrement customiser : taille, largeur, hauteur de boite, longueur d’empeigne, dureté, hauteur de talon… l’idée est de se rapprocher de pointes sur mesure.

Alors si la semelle est increvable, faut-il quand même renouveler ses pointes ? En fait oui, mais moins souvent. Le problème est que si la semelle ne bouge pas, le boitier lui peu s’user et particulièrement la plateforme. Il faut donc les changer de temps en temps. »

Liens :

Le site de vente en ligne Mademoiselle Danse dans lequel vous trouverez les pointes !

Le site officiel de Gaynor Minden

 

Ces articles devraient vous intéresser :

8 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire